The Shopping Channel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article The Shopping Channel

Création 15 janvier 1987
Propriétaire Rogers Media
Format d'image 480i, 1080i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut promotionnel, non-licencié
Siège social Mississauga, Ontario
Site web theshoppingchannel.com
Diffusion
Satellite Bell Télé : 660 (SD)
Shaw Direct : 392 (SD)
Câble Illico télé numérique : 23 (SD)
Rogers Cable : 259 (SD), 585 (HD)
ADSL Bell Fibe TV : 515
Aire Drapeau du Canada Canada

The Shopping Channel est une chaîne de télévision canadienne de télé-achat en langue anglaise appartenant à Rogers Media. Elle présente des produits à l'écran dont les téléspectateurs peuvent commander par téléphone ou internet. Tout comme les autres chaînes de ce genre, elle vend des produits visant un auditoire féminin.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée par un entrepreneur canadien, la chaîne a été lancée le 15 janvier 1987 sous le nom de Canadian Home Shopping Network (CHSN), affilié au service américain Home Shopping Network. Les chaînes de télé-achat au Canada n'ont pas besoin d'obtenir une licence de diffusion. Rogers Communications a fait l'acquisition de CHSN en janvier 1988. CHSN est devenu The Shopping Channel en 2000 en utilisant l'acronyme tSc, mais a dû utiliser leur nom au complet après avoir reçu des plaintes des magasins de détail Tractor Supply Company (TSC) présents en Ontario.

The Shopping Channel a commencé à diffuser en format haute définition en juillet 2011, l'écran principal étant tassé vers la gauche alors que la partie droite sert à afficher de la publicité. Deux heures de la chaîne sont diffusées les après-midis de fins de semaine sur Citytv.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]