The Seeker (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Seeker.

The Seeker

Single de The Who
extrait de l'album Meaty Beaty Big and Bouncy
Face A The Seeker
Face B Here For More
Sortie novembre 1971
Enregistré Studios Olympic en mai 1971
Durée 3:12
Genre Hard rock
Format Vinyle
Auteur Pete Townshend
Producteur The Who
Label Decca (USA)
Track (RU)

Singles de The Who

The Seeker est une chanson composée par Pete Townshend du groupe de rock britannique The Who, qui apparaît sur leur compilation Meaty Beaty Big and Bouncy en 1971. Le single, sorti le 21 mars de la même année, se classe 19e des meilleures ventes de singles.

Commentaires et caractéristiques[modifier | modifier le code]

The Seeker se présente comme une chanson hard rock, avec une suite d'accords simples et distordus. C'est le premier single hors album des Who paru durant la décennie 1970. Comme souvent, les paroles de Pete Townshend présentent une vision sociétale, faisant écho à des chansons comme My Generation. Ici, c'est le mal-être d'une génération en quête de réponses qui est abordé. On peut dire qu'il s'agit de la complainte d'un narrateur qui recherche des réponses à ses interrogations pour calmer ses angoisses. Des figures de la culture populaire de l'époque, comme Timothy Leary, les Beatles et Bob Dylan sont citées.

Il n'y a pas de solo de guitare à proprement parler, mais un solo de mandoline.

Reprises[modifier | modifier le code]

  • Le groupe Rush a repris cette chanson sur leur album Feedback ainsi que le groupe The New Christs sur leur mini album Pedestal.
  • Le groupe Guns N' Roses l'a interprétée le 07 Novembre 2012 à Las Vegas durant leur tournée résidence d'un mois "Appetite For Democracy" au Hard Rock Hotel.

Utilisations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]