The Railway Children

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Railway Children est un film de famille britannique de 1970, réalisé par Lionel Jeffries, basé sur le roman de Edith Nesbit.

En 1999, le film est classé no 66 au Top 100 du British Film Institute.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire relate les aventures des enfants Waterbury, qui sont obligés de déménager avec leur mère (Dinah Sheridan) d'une luxueuse villa édouardienne dans la banlieue de Londres pour "Three Chimneys", une maison à proximité du fictionel "Great Northern and Southern Railway " dans les Yorkshire Dales. Le père (Iain Cuthbertson), qui travaille au bureau des Affaires étrangères, a été emprisonné après avoir été accusé d'avoir vendu des secrets d'état aux Russes.

Les trois enfants, Roberta (Bobbie) (Jenny Agutter), Phylllis (Sally Thomsett) et Peter (Gary Warren),s'amusent à regarder les trains sur la ligne de chemin de fer à proximité et en saluant les passagers. Ils deviennent amis avec Albert Perks (Bernard Cribbins), le chef de gare, et avec le vieux monsieur qui prend régulièrement le train de 9h.15 . En attendant, pour gagner de l'argent et pour survivre pendant l'absence de son mari, la mère écrit et vend des histoires à des magazines.

Après de nombreuses aventures, dont le sauvetage de dizaines de passagers en alertant un train d'un glissement de terrain, le sauvetage d'un dissident russe, M. Szczepansky et l'union avec sa famille, et les soins donnés à Jim, le petit-fils du vieux monsieur, qui est blessé en participant à un jeu de piste, Bobbie finit par découvrir la vérité de l'absence de son père et fait appel au vieux monsieur pour son aide. Il est finalement en mesure d'aider à prouver l'innocence de leur père, et la famille est réunie.

Distribution[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The Railway Children (film)  » (voir la liste des auteurs)