The Power of Love (chanson de Céline Dion)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Power of Love est une chanson de l'album The Colour of My Love de Céline Dion. La chanson sera lancée comme premier extrait partout dans le monde. Elle sera lancée en Amérique du Nord le 1er novembre 1993, au Japon en décembre 1993, et en 1994 dans le reste du monde.

The Power of Love est la deuxième chanson de Jennifer Rush que Céline reprend. La première est la chanson Higher Ground, qui devient Plus haut que moi.

Le vidéoclip, qui est la version radio, a été dirigé par Randee St. Nicholas et sera lancé en novembre 1993. Il sera inclus sur le DVD All The Way... A Decade of Song & Video.

La chanson est nominée aux Grammy Awards pour Meilleure Performance Vocale dans la catégorie Pop et aux American Music Awards pour chanson Pop/Rock favori.

La chanson sera incluse sur les compilations All The Way... A Decade of Song et My Love: Essential Collection.

Elle interprète cette chanson pendant les tournées The Colour of My Love Tour, Falling into You Tour, Let's Talk About Love Tour, à Las Vegas pendant le spectacle A New Day, durant la tournée Taking Chances World Tour et pendant le spectacle Celine à Las Vegas.

Succès[modifier | modifier le code]

La chanson sera un énorme succès international. Aux États-Unis, la chanson débute en 90e position et sera 10 semaines plus tard en 1re position et y reste pendant 4 semaines. Il s'agit de son premier numéro 1. Au Canada, elle connait le même sort. La chanson débute en 23e position et sera 4 semaines plus tard en 1re position, restant pendant 12 semaines et passe 70 semaines dans les charts. En Australie, la chanson débute en 56e position et sera 11 semaines plus tard en 1re position. Au Royaume-Uni, la chanson débute en 20e position et sera en 4e position deux semaines plus tard. La chanson sera également au top 10 dans les pays suivants : France, Suède, Belgique et Nouvelle-Zélande.

Charts mondiaux[modifier | modifier le code]

Pays Meilleure
Position
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 57
Drapeau de l'Australie Australie 1
Drapeau de la Belgique Belgique 4
Drapeau du Brésil Brésil 22
Drapeau du Canada Canada 1
Drapeau de la France France 4
Drapeau de l'Irlande Irlande 13
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande 7
­Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 22
Drapeau de la Pologne Pologne 3
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 4
Drapeau de la Suède Suède 6
Drapeau des États-Unis États-Unis Billboard Hot 100 1