The Planetary Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Les fondateurs de The Planetary Society Bruce Murray, Carl Sagan (assis et de gauche à droite) et Louis Friedman (en) (à droite et debout). Le quatrième est Harry Ashmore, journaliste, détenteur du Prix Pulitzer et acteur majeur du mouvement des droits civiques qui a aidé à la création de The Planetary Society.

The Planetary Society est une organisation à but non lucratif qui participe ou est même l'initiateur de plusieurs projets de recherche en astronomie et astronautique.

Histoire[modifier | modifier le code]

Elle est fondée en 1980 par Carl Sagan, Bruce Murray et Louis Friedman. Elle a pour principaux objectifs l'exploration de la planète Mars, l'étude d'objets proches de la Terre et la recherche d'une forme de vie extraterrestre.

Un de ses derniers projets en date est Cosmos 1, qui devait valider le principe de voile solaire. Le lanceur eut un problème et la mise sur orbite n'a pu se faire correctement.

Elle participe également au programme SETI, de recherche d'intelligence extraterrestre.

Vision of Mars[modifier | modifier le code]

La mission Phoenix, qui a quitté la Terre le à destination de Mars qu'elle a atteint en mai 2008, a emmené avec elle un message audio de Carl Sagan destiné aux futurs humains qui habiteront peut-être la « Planète rouge »[1]. Le message de Carl Sagan fait partie du mini-CD « Vision of Mars : A message to the future », un projet de la Planetary Society, qui contient des romans et des nouvelles de Science-fiction à propos de la « Planète rouge ».

Membres[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Le message au format MP3

Lien externe[modifier | modifier le code]