The One (téléfilm, 2004)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The One (video))
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The One.

The One (ou Michael Jackson : The One) est un téléfilm documentaire américain, diffusé en 2004, sorti en DVD, sur la musique de Michael Jackson et qui retrace son parcours de one-man-show.

Le DVD est sorti en 2004, en même temps que le DVD Number Ones qui contient plusieurs des clips de l'artiste et qui accompagne la sortie de la compilation du même nom.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le documentaire, divisé en quatre grandes parties, a pour but de nous dévoiler comment les tubes de Michael Jackson ont été créés et de diffuser des images inédites de concerts ainsi que la diffusion d'extraits de clips vidéos, tout cela commenté par différents intervenants. De plus le documentaire publie à la fin le titre, inédit à l'époque de sa sortie, One More Chance présent sur la compilation Number Ones.

Première partie

Le documentaire commence par un extrait de I Want You Back des Jackson Five à l'American Bandstand pour se concentrer sur la chanson Ben puis parler de l'album solo Off the Wall et mentionner les chansons Rock with You et Don't Stop 'Til You Get Enough.

Deuxième partie

Cette partie commente essentiellement sur le succès de Thriller, l'album le plus vendu au monde, sorti en 1982. On mentionne des titres comme Billie Jean et sa prestation au Motown 25 ainsi que Beat It ou encore Thriller, lui-même et son clip le plus populaire de l'histoire musicale.

Troisième partie

La troisième partie intervient sur la période de l'album Bad et du single éponyme de l'album, tout cela accompagné d'images inédites du titre interprété en live lors de la tournée mondiale qui suivit l'album, le Bad World Tour, ainsi que du clip de la chanson. S'ensuit le clip de la chanson Dirty Diana, toujours commenté par les différents intervenants.

Quatrième partie

Cette dernière partie fait la synthèse de ce que Michael Jackson a apporté à la musique moderne et au monde du spectacle. Ce résumé est suivi des images de deux clips magistraux de l'artiste Smooth Criminal et Black or White. Enfin le documentaire finit sur un mixage d'images sur lequel est diffusée la chanson One More Chance.

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) The One sur l’Internet Movie Database