The One (chanson de Shakira)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The One

Single par Shakira
extrait de l'album Laundry Service
Sortie 12 juin 2002
Enregistré The Hit Factory Criteria,
Crescent Moon Studios
(Miami, États-Unis)
Compass Point Studios
(Nassau, Bahamas)
Durée 3 min 42
Genre Pop rock
Format CD Single
Auteur Shakira, Glen Ballard
Producteur Shakira
Label Epic

Singles par Shakira

Pistes de Laundry Service

The One est une chanson de la chanteuse colombienne Shakira pour son premier album studio en anglais, Laundry Service. La chanson a été diffusée comme quatrième single de l'album en 2003 dans de nombreux pays européens, mais pas aux États-Unis. Le label Epic Records a voulu y diffuser The One, mais a finalement renoncé en raison de l'échec du précédent single, Objection (Tango). Toutefois, The One a été utilisée comme le compte à rebours de l'émission américaine Total Request Live, où elle a atteint la troisième place. Dans les autres pays, la chanson a eu un succès modeste.

Chanson[modifier | modifier le code]

The One a été écrit par Shakira et composée par Shakira et Glen Ballard. Cette chanson parle de la solitude amoureuse de Shakira, et de son expression et de sa gratitude pour l'amour qui lui a été donné. Bien que la chanson elle-même était une chanson très populaire, et que beaucoup de gens ont été touchés, la chanson n'a pas eu un grand succès.

Vidéoclip[modifier | modifier le code]

La Music video de "The One" dispose d'une parcelle de base. Shakira se promène dans une ville, vêtu d'une veste rouge, où elle voit toutes les personnes avec leurs amants, alors qu'elle est seule. Elle marche donc sous la pluie, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui l'aimera toujours. Alors qu'elle marche, elle voit un vieux couple, une mère avec son enfant, la police arrêtant un homme mimant "You're the one I need" (Tu es celui(celle) dont j'ai besoin) pendant qu'une femme âgée regardent, alors qu'au contraire, elle est seule. La vidéo se termine sur Shakira, toujours chantante sous la pluie regardant le ciel.

Notes et références[modifier | modifier le code]