The Narrows

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Narrows
Mise en surbrillance de The Narrows reliant la Upper New York Bay à la Lower New York Bay.
Mise en surbrillance de The Narrows reliant la Upper New York Bay à la Lower New York Bay.
Géographie humaine
Pays côtiers Drapeau des États-Unis États-Unis
Subdivisions
territoriales
État de New York
Ponts Pont Verrazano-Narrows
Géographie physique
Type Détroit
Localisation Upper New York Bay - Lower New York Bay (océan Atlantique)
Coordonnées 40° 36′ 48″ N 74° 02′ 53″ O / 40.613333, -74.04805640° 36′ 48″ Nord 74° 02′ 53″ Ouest / 40.613333, -74.048056  

Géolocalisation sur la carte : New York

(Voir situation sur carte : New York)
The Narrows

The Narrows est un détroit des États-Unis qui sépare les arrondissements de Brooklyn (situé à Long Island) et de Staten Island, à New York en reliant la Upper New York Bay à la Lower New York Bay. Narrows est un terme anglais qui signifie littéralement en français « détroit ». Contrairement à une idée reçue, le nom de ce détroit n'est pas « Détroit de Verrazano » ni les The Verrazano Narrows, seul le pont porte le nom du navigateur français.

Géographie[modifier | modifier le code]

The Narrows forme le principal chenal d'accès au port de la ville et relie les deux parties de la baie de New York : la Lower Bay (au sud) à la Upper Bay (au nord).

Le pont Verrazano-Narrows qui traverse le détroit est construit en 1964. Il était à l'époque le plus long pont suspendu du monde et reste à ce jour le plus long ouvrage de ce type aux États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

The Narrows s'est formé à la fin de la dernière période glaciaire. Auparavant, Staten Island et Long Island n'étaient pas séparés et formait alors qu'une seule île. À cette époque, l'Hudson River se jetait dans l'océan Atlantique plus au sud, en suivant le parcours de l'actuelle Raritan River.

Giovanni da Verrazzano est le premier Européen à franchir The Narrows et à poser le pied sur le territoire de l'actuelle New York.

Articles connexes[modifier | modifier le code]