The Mix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Mix

Album de Kraftwerk
Sortie 1991
Genre Electronica
Label Kling Klang, EMI

Albums de Kraftwerk

The Mix est un album du groupe Kraftwerk sorti en 1991. Cet album contient les chansons du groupe ayant eu le plus de succès entre 1975 et 1986, entièrement "réorchestrées" dans un style techno/house, parfois méconnaissables à l'exception de la mélodie principale.

Selon la tradition du groupe, l'album a été édité en deux éditions : allemande et anglaise. On ne note pas de différence au point de vue accompagnement musical entre ces deux versions, cependant, les paroles ne sont pas dans la même langue.

À noter que certains morceaux contiennent des éléments d'autres morceaux : « Abzug » devient un remix de « Trans-Europe Express », « Homecomputer » contient des éléments de « It's More Fun to Compute » (notamment l'introduction), et « Music Non Stop » contient des éléments de « Boing Boom Tschak ».

D'autres éléments ont aussi été modifiés. Ainsi, les paroles de « Radioactivity » comprennent désormais une référence à Tchernobyl en plus des autres catastrophes nucléaires évoquées (Hiroshima, Sellafield, Harrisburg).

Titres[modifier | modifier le code]

No Titre Durée
1. The Robots / Die Roboter 8:52
2. Computer Love / Computerliebe 6:38
3. Pocket Calculator / Taschenrechner 4:32
4. Dentaku 3:28
5. Autobahn 3:32
6. Radioactivity / Radioactivität 6:53
7. Trans-Europe Express / Trans Europa Express 3:20
8. Abzug 2:18
9. Metal On Metal / Metall Auf Metall 4:59
10. Homecomputer / Heimcomputer 8:03
11. Music Non Stop / Musik Non Stop 6:38