The Man From Snowy River

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Man From Snowy River
Image illustrative de l'article The Man From Snowy River
Rassemblement de bétail dans les montagnes près du Mont Kosciuszko.

Auteur Banjo Paterson
Genre Poème
Pays d'origine Drapeau de l'Australie Australie
Date de parution 1890
ISBN 978-0207143267

The Man From Snowy River, une des poésies australiennes les plus connues, a été écrite par un de ses poètes les plus célèbres, Banjo Paterson[1]. Elle a donné lieu à une adaptation cinématographique par George Miller en 1982 et en une série télévisée qui a été tournée entre 1993 et 1996 (en France, La Saga des McGregor).

La poésie[modifier | modifier le code]

Les poésies de Paterson sont connues pour leur romantisme et célèbrent la vie rurale et The Man From Snowy River raconte l'histoire d'un poulain descendant d'un cheval ayant gagné de nombreuses courses et qui s'est échappé dans la nature dans la région des Alpes australiennes. Une grosse somme d'argent est offerte par son propriétaire pour le récupérer. Tous les cavaliers de la région se regroupent pour poursuivre les chevaux sauvages (les brumbies) et retrouver le poulain qui s'est mêlé à eux. Mais la horde s'enfuit en descendant une pente abrupte dans laquelle les poursuivants n'osent pas s'aventurer à l'exception de "l'homme de la Snowy River" qui réussit ainsi à le rattraper.

On pense que Paterson a basé le personnage de l'homme de la Snowy River sur Jack Riley de Corryong, ou Charlie McKeahnie d'Adaminaby[2]. L'identité de l'homme original est souvent contestée et il est probable que le personnage regroupe les traits de nombreux cavaliers de l'époque.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) The Man From Snowy River sur l’Internet Movie Database