The Lonely Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Lonely Island

Surnom Incredibad, the Dudes
Pays d'origine Berkeley, San Francisco
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rap parodique
Années actives Depuis 2001
Labels Universal Motown Republic Group
Site officiel www.thelonelyisland.com
Composition du groupe
Membres Andy Samberg
Akiva Schaffer (en)
Jorma Taccone

The Lonely Island est une troupe comique et un groupe musical américain de rap parodique, originaire de Berkeley, en Californie, mais actuellement basé à New York.

Membres[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Les trois membres du groupe grandissent à Berkeley, en Californie, et se rencontrent au collège. Après avoir tous les trois étudié dans des universités différentes, ils se retrouvent et s'installent à Los Angeles, où ils louent un petit appartement, qu'ils nomment the Lonely Island.

Le trio commence à faire des vidéos avec deux amis, Chester Tam et Jonah Goldstein ; les deux apparaissent dans beaucoup de films du groupe. Ils commencent à poster ces vidéos sur leur site web éponyme. De nombreux autres amis du groupe apparaissent dans ces films.

Saturday Night Live[modifier | modifier le code]

Grâce à leur réputation grandissante, le trio est invité à écrire des passages de la cérémonie des MTV Movie Awards 2005, que présente Jimmy Fallon. Impressionné par leur talent, il attire sur eux l'attention de Lorne Michaels, producteur du Saturday Night Live. Après plusieurs auditions, Andy Samberg est engagé comme acteur de l'émission, tandis qu'Akiva Schaffer et Jorma Taccone rejoignent l'équipe d'écriture.

Depuis son arrivée, le trio a écrit certains des sketches les plus populaires de l'histoire récente du SNL, notamment les SNL Digital Shorts.

MTV Movie Awards[modifier | modifier le code]

Depuis leur premier passage aux MTV Movie Awards, ceux-ci n'arrêtent pas de s'y produire. Lors de la cérémonie de 2009, leur chanson Cool guys don't look at explosions reçoit la participation de Will Ferrell au chant et de J. J. Abrams au clavier[1].

SNL Digital Shorts[modifier | modifier le code]

Ne sachant pas si Lorne Michaels apprécierait des sketches pré-enregistrés dans l'émission, le trio emprunte une caméra et fait un sketch qu'il présente à Michaels en décembre 2005. Ce dernier aime le sketch et accepte de le diffuser. C'est le premier SNL Digital Short, programme qui va par la suite devenir récurrent dans le SNL.

Beaucoup de Digital Shorts sont devenus, après leur passage dans l'émission, des vidéos stars d'internet, comme Dick in a Box (avec Justin Timberlake), Natalie's Rap (avec Natalie Portman), I Just Had Sex (avec Akon), Iran So Far (avec Adam Levine), Jizz in My Pants[2] (avec le caméo de Molly Sims), I'm on a Boat (avec T-Pain), ou récemment Motherlover, puis 3-Way (The Golden Rule), les suites de Dick in a Box.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]