The Locust

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Justin Pearson en concert avec The Locust

The Locust est un groupe de rock originaire de San Diego, Californie, États-Unis, connu pour leur synthé lourd, leur son distordu, leur chant morveux et leur présence scénique. Le chanteur Justin Pearsonn a déclaré: "Je voulais changer la manière qu'ont les gens de percevoir la musique, ou peut être juste de la détruire ". Ils sont signés sur le label rock indépendant Lengua Armada Discos.

Leur musique est complexe et rapide, avec des changements abrupts et imprévisibles de signature rythmique. Cet erratisme est, selon le guitariste Bobby Bray, "peut-être un reflet de la manière dont nos cerveaux doivent fonctionner pour être capable de faire quoi que ce soit dans les sociétés occidentales où nous vivons."

Les membres sont Justin Pearson, chanteur et bassiste, Gabe Serbian, à la batterie (qui a remplacé Dave Astor), Joey Karam à la voix et au clavier, et Bobby Bray au chant et à la guitare. Certains membres ont auparavant joué dans des groupes connus de punk politique : Swing Kids, Struggle et Le Shok, et ont des projets parallèles actuels: Holy Molar, Head Wound City, Ground Unicorn Horn, Some Girls et Cattle Decapitation.

Le groupe a une présence scénique unique: "uniformes" (en fait des le groupe est habillé de nylon de la tête aux pieds), masques... Au contraire de la plupart des autres groupes, qui placent généralement la batterie derrière les autres membres, les 4 membres de The Locust sont tous alignés sur le devant de la scène.

The Locust boycotte Clear Channel Communications, et refuse de jouer lorsqu'une sous-filiale du groupe Clear Channel est présente. Ce boycott a affecté la tournée de 2005 avec Fantômas.

Dans leurs paroles, The Locust dresse une satire de la culture de masse des États-Unis, de la sexualité et des hommes politiques

The Locust a sorti New Erections en mars 2007 sur ANTI-.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]