The Last Few Bricks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Last Few Bricks

Chanson par Pink Floyd
extrait de l'album de l'album
Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81
Sortie 4 avril 2000
Durée 3:26
Genre Rock progressif
Compositeur Pink Floyd

The Last Few Bricks est un morceau instrumental utilisé par Pink Floyd et Roger Waters dans les concerts de The Wall, entre "Another Brick in the Wall (Part 3)" et "Goodbye Cruel World".

La chanson est improvisée, variant à chaque fois, mais il contient généralement des passages de The Happiest Days of Our Lives, Don't Leave Me Now, Young Lust, "Empty Spaces"/"What Shall We Do Now?", et parfois même Breathe ou une impro similaire à "Any Colour You Like". Elle était jouée sur scène le temps que le mur soit entièrement construit et que Roger Waters n'apparaisse dans le dernier trou du mur pour chanter "Goodbye Cruel World", et ne termine la première partie du spectacle. La plus longue version de l'impro a été jouée le 7 février 1980 à l'arène de sports de Los Angeles et durait plus de 13 minutes.

Chose intéressante, avant que l'album live ne sorte en magasins, cette "chanson" n'avait pas de titre officiel. La chanson s'appelait "Almost Gone" sur quelques enregistrements pirates du concert, mais le nom officiel — The Last Few Bricks ("Les dernières briques") n'était pas utilisé dans les concerts de 1980-81, et a été suggéré à Roger Waters par leur producteur James Guthrie pendant le mixage d'Is There Anybody Out There? The Wall Live 1980-81.