The King 2 Hearts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The King 2 Hearts
Titre original 더킹 투하츠
Genre Romance
Action
Drama
Périodicité Mercredi et jeudi à 21h55
Création Hong Jin-ah
Réalisation Lee Jae-kyu
Jung Dae-yoon
Participants Lee Seung-gi
Ha Ji-won
Pays Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Langue Coréen
Nombre d’émissions 20
Production
Durée 60 minutes
Société de production Munhwa Broadcasting Corporation
Société de distribution Munhwa Broadcasting Corporation
Diffusion
Diffusion MBC
Date de première diffusion 21 mars 2012
Date de dernière diffusion 24 mai 2012
Site web www.imbc.com/broad/tv/drama/king2hearts
Chronologie
Précédent Moon Embracing the Sun I Do, I Do Suivant

The King 2 Hearts (en coréen : 더킹 투하츠) est une série télévisée sud-coréenne en 20 épisodes de 60 minutes, créée par Hong Jin-ah et diffusée du 21 mars 2012 au 24 mai 2012 sur la chaîne MBC en Corée du Sud. Elle met en vedette Lee Seung-gi et Ha Ji-won.

La série, se déroulant dans un monde parallèle où la Corée du Sud est une monarchie constitutionnelle, décrit l'histoire d'amour compliquée entre le prince de Corée du Sud et une officier nord-coréenne.

Scénario[modifier | modifier le code]

L'action se déroule dans un univers parallèle, où de nos jours, la Corée du Sud est gouvernée par une monarchie constitutionnelle, descendant de la Dynastie Joseon. Lee Jae-ha (Lee Seung-gi) est un prince beau, mais matérialiste, qui ne se soucie pas de la politique et éprouve une forte réticence à être le second dans l'ordre d'accès au trône. Lee Jae-kang, son frère et roi actuel, le piège pour le faire rejoindre une collaboration militaire avec la Corée du Nord.

Pendant ce temps, Kim Hang-ah (Ha Ji-won) est un officier des forces spéciales de Corée du Nord, qui est aussi la fille d'un fonctionnaire haut placé du pays. Jae-ha et Hang-ah se rencontrent à l’entraînement militaire conjoint, dont le but principal est d'établir des relations amicales entre les deux pays séparés. Bien que les deux sont de nature fière, Jae-ha commence à tisser une relation d'amitié avec Hang-ah, et fini par tomber amoureux d'elle. Bientôt, un mariage arrangé est mis en place entre les deux personnages, qui finissent par se fiancer. Pendant qu'ils essayent de surmonter leurs différences et de construire une relation, le roi Jae-kang et sa femme se font assassiner de sang froid par une mystérieuse organisation, le Club M, qui est dirigé par John Meyer/Kim Bong-gu, un magicien qui souhaite destituer la famille royale de la tête de l'état. Alors intronisé nouveau roi de Corée du Sud, Jae-ha doit apprendre à être responsable et à protéger son pays avant qu'il soit trop tard.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Pays Chaîne Titre Première diffusion
Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud MBC 더킹 투하츠 21 mars 2012
Drapeau des États-Unis États-Unis MBC America The King 2 Hearts
Drapeau du Canada Canada All TV
Drapeau de Hong Kong Hong Kong Drama 1 當王子遇上女軍官
Drapeau de la République populaire de Chine Chine Xing Kong The King 2 Hearts
Drapeau de la Malaisie Malaisie 8TV
Drapeau de l'Indonésie Indonésie Indosiar
Drapeau de la République de Chine Taïwan Videoland Drama Channel 愛上王世子
Drapeau du Japon Japon Mnet Japan キング 〜Two Hearts
Drapeau des Philippines Philippines TV5 King 2 Hearts 2014

Bande Originale[modifier | modifier le code]

La bande originale issue de la série est sortie en cinq parties, chacune à une semaine d’intervalle à partir du 28 mars 2012, la cinquième partie correspond à l'album complet et est sorti le 10 mai 2012.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Grace Danbi Hong, « Ha Ji Won Would Marry ‘The King 2Hearts’s Kim Hang Ah », enewsworld, CJ E&M,‎ 20 juin 2012 (lire en ligne)
  2. JinHo Lee, « Lee Seung Gi Talks About End of ‘The King 2Hearts’ », enewsworld, CJ E&M,‎ 29 mai 2012 (lire en ligne)
  3. HyunMin Park, « Interview Part I: Lee Seung Gi is Not Humble; Just No Time To be Prideful », enewsworld, CJ E&M,‎ 11 juin 2012 (lire en ligne)
  4. HyunMin Park, « Interview Part II: Lee Seung Gi Talks Girls, Scandals and Celebrity Life », enewsworld, CJ E&M,‎ 11 juin 2012 (lire en ligne)
  5. (ko) « ‘더킹 투하츠’ 윤제문 또 ‘미친존재감’ 신들린 사이코패스 - 손에 잡히는 뉴스 눈에 보이는 뉴스 - 뉴스엔 », Newsen,‎ 23 mars 2012 (consulté le 2012-11-14)
  6. Stewart Ho, « ‘The King 2Hearts’ Lee Seung Gi, Ha Ji Won and Cast Say Goodbye in Special Video », enewsworld, CJ E&M,‎ 26 mai 2012 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]