The King's School, Parramatta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

33° 47′ 11″ S 151° 01′ 22″ E / -33.78639, 151.02278 Le King's School, est un lycée et école primaire Anglican de garçons au recrutement non-sélectif créé en 1831 et situé dans le quartier de Parramatta de Sydney en Nouvelle-Galles du Sud[1].

Il est membre de l'Association sportive des Grandes écoles privées de Nouvelle-Galles du Sud (La "GPS"). Actuellement, il accueille environ 1 470 élèves (avec 430 internes). C'est l'école privée la plus ancienne en Australie et l'uniforme scolaire distinctif retrace la longue historique de l'école, remontant à l'ère coloniale. Pour ses pupilles, l'école fournit également la formation militaire des "cadets". La devise du collège est Fortiter et Fideliter.

Les éléments les plus marquants du collège sont la chapelle et les bâtiments historiques; et le grand campus et terrains de jeu où jouent ses équipes de rugby à XV et de cricket. Il y a une grande tradition sportive à Kings : surtout l'aviron, le rugby à XV, le cricket et l'Athlétisme.

Parmi les personnalités y ayant suivi leurs études, on peut citer : le réalisateur Bruce Beresford ; le chef d'orchestre Sir Charles Mackerras ; les politiciens l'Hon. John Anderson et John Douglas Anthony ; le prince Vajiralongkorn de Thaïlande ; et le capitaine d'Équipe d'Australie de rugby à XV, Stirling Mortlock.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]