The Karnival Kid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Karnival Kid

Réalisation Walt Disney
Sociétés de production Disney Brothers Studios
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Karnival Kid est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney et sorti le 23 mai 1929. C'est le neuvième court métrage de Mickey mais c'est le premier dans lequel il prononce des propos compréhensibles[1]. Dans les précédents films, Mickey siffle, rit, crie ou interjette différentes onomatopées mais pas de mots sensés. Ces premiers mots sont "Hot Dogs!".

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mickey est un vendeur de hot dogs dans une fête foraine. Mais ses hot dogs sont presque vivants et ils essayent de se comporter comme de véritables chiens auprès de l'acheteur devenu leur nouveau propriétaire. L'humour du film découle principalement de ce concept.

Durant le film, Mickey rencontre plusieurs personnages dont trois récurrents de la série. Clarabelle Cow est entrevue dans une file d'attente. Kat Nipp (qui fait ici sa troisième et dernière apparition dans un Mickey Mouse) est un bonimenteur qui essaye brièvement de mentir à Mickey. Le troisième personnage connu est sa fiancée Minnie Mouse.

Le soir venu, Mickey part de la fête et essaye d'attirer l'attention de Minnie en jouant de la guitare sous sa fenêtre. Il parvient seulement à attirer l'attention de deux chats de gouttière qui joignent leurs miaulements à lui. Cette « musique » arrive uniquement à irriter un voisin de Minnie qui essaye de faire taire les trois « musiciens » en leur lançant des objets. Cette scène marque la fin du film.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Les deux chats font une interprétation d'une chanson classique des boutiques de barbier Sweet Adeline.

Dans le jeu vidéo en ligne Toon Town Online, un bâtiment de Toon Town Central est baptisé d'après le film.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 307
  2. (en) The Karnival Kid (1929) sur l’Internet Movie Database