The KKK Took My Baby Away

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The KKK Took My Baby Away est une chanson des Ramones écrite par Joey Ramone. Elle apparaît pour la première fois sur l'album Pleasant Dreams (1981).

Beaucoup de fans des Ramones affirment que cette chanson fut écrite par Joey après que le guitariste des Ramones Johnny Ramone eut « volé » la petite amie de Joey, Linda. La référence au Ku Klux Klan (KKK) symbolise les idées politiques conservatrices de Johnny, qui influencèrent ce dernier dans sa façon de gérer le groupe, à la limite de l'autoritarisme. Johnny commença tout d'abord par voir Linda en cachette, à l'insu de Joey. Par la suite, Linda délaissa Joey pour sortir avec Johnny sans se cacher ; tous deux se marièrent par la suite.

Joey ne pardonna jamais à Johnny de lui avoir « volé » celle qu'il considérait comme sa muse, et ils ne se réconcilièrent pas même lorsque Joey fut atteint d'un cancer de la lymphe.

Cependant, certains avancent une autre hypothèse quant à l'origine de cette chanson. Plusieurs rapportèrent récemment que Joey avait travaillé sur cette chanson depuis le milieu des années 1970, ce qui expliquerait pourquoi le tempo de cette chanson tient plus des premières compositions des Ramones que de celles de l'ère de Pleasant Dreams. Les accords de guitare distinctifs furent directement influencés par la chanson He's a Whore de Cheap Trick. Certains pensent également que les accords de guitare furent directement copiés de la chanson relativement méconnue Laser Love du groupe T-Rex.

Cette chanson fut reprise par Marilyn Manson sur l'album hommage We're a Happy Family. Elle fut également reprise par de nombreux groupes professionnels et amateurs tel que Pearl Jam,Uncommonmenfrommars, Face to Face, Relient K, MxPx, Dead Kennedys, The Ordinary Boys, The Misfits, Dragonfly, Die Ärzte, The Ataris, Guttermouth, Clawfinger,MOLDY JAM乐队,Inside Out, Rough Bullet, The Datsuns, Spider Cullen

Liens[modifier | modifier le code]