The Inside : Dans la tête des tueurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Inside : dans la tête des tueurs

Titre original The Inside
Genre Série policière
Création Howard Gordon
Tim Minear
Acteurs principaux Rachel Nichols
Adam Baldwin
Peter Coyote
Nelsan Ellis
Jay Harrington
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FOX
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13
(seulement 7 diffusés)
Durée 42 minutes
Diff. originale 8 juin 200513 juillet 2005

The Inside : dans la tête des tueurs (The Inside) est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Howard Gordon et Tim Minear et dont seulement sept épisodes ont été diffusés entre le 8 juin et le 13 juillet 2005 sur le réseau FOX. L'intégralité des 13 épisodes a ensuite été diffusée sur la chaîne britannique ITV4, en 2006.

En France, la série a été diffusée à partir du 27 juin 2006 sur M6 et rediffusée à partir du 15 février 2010 sur Paris Première, et au Québec à partir du 6 mars 2008 sur Séries+. En Belgique, la série a été diffusée début 2010 sur Plug RTL.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rebecca Locke est recrutée par Virgil « Web » Webster pour faire partie d'un département s'occupant des crimes les plus ignobles. Son passé traumatisant est à l'origine de cette promotion inattendue mais elle n'est pas la seule, l'ensemble des agents ont été recrutés spécifiquement en raison de leur passé ou de leur caractère.

Origines[modifier | modifier le code]

Jeune recrue du FBI, l'agent Rebecca Locke (Rachel Nichols) rejoint une unité spécialisée dans les crimes violents (Violent Crimes Unit, VCU), afin de remplacer un ancien membre. Elle s'avère être une brillante enquêtrice, mais elle porte un lourd secret qu'elle est seule à connaître, avec le mystérieux directeur de l'unité, Virgil "Web" Webster (Peter Coyote): alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans, elle a été kidnappée à son domicile et retenue captive 18 mois durant. Étonnement, personne ne l'a retrouvé; elle s'est échappée toute seule, profitant d'un incendie pour s'enfuir. Webster utilise ce traumatisme sur chacune de leurs affaires afin qu'elle parvienne à cerner l'état d'esprit de la victime... et du criminel.

L'autre élément important de la série est la lutte morale entre Webster, qui semble prêt à utiliser les capacités de Rebecca quel qu'en soit le prix, et le partenaire de Rebecca, Paul Ryan (Jay Harrington), qui se voit comme la voix de la conscience de la jeune femme. En outre, le passé de Webster est totalement inconnu, et les téléspectateurs ne manqueront pas de voir certaines similitudes entre sa personnalité et celle des criminels qu'il poursuit avec tant d'acharnement.

À la base, la série était censée être une sorte de 21 Jump Street, mais Tim Minear l'a retravaillé pour en arriver au résultat final.

L'annulation après 7 épisodes en a fait la troisième série annulée par la FOX, avec Firefly et Wonderfalls, sur laquelle Minear a travaillé.

Distribution[modifier | modifier le code]

Source V. F. : Doublage Séries Database[1]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. L'appât (New Girl in Town)
  2. Une question de pouvoir (Old Wounds)
  3. Le Traqueur (Pre-Filer)
  4. L'innocence perdue (Everything Nice)
  5. La Mort au rendez-vous (Loneliest Number)
  6. Voleur de Cœurs (Thief of Hearts)
  7. Vaincre nos démons (Declawed)
  8. Instinct maternel (Aidan)
  9. Seule (Little Girl Lost)
  10. Un couple parfait (The Perfect Couple)
  11. Le Pyromane (Point of Origin)
  12. Bijou (Gem)
  13. Trop belle pour toi (Skin and Bone)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d « Fiche de doublage de la série » sur Doublage Séries Database, consulté le 4 janvier 2014