The Happy Ending

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Happy Ending

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Helen Bricker (Tina Louise)

Réalisation Richard Brooks
Scénario Richard Brooks
Acteurs principaux
Sociétés de production United Artists
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre drame
Sortie 1969
Durée 117 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Happy Ending est un film américain réalisé par Richard Brooks sorti en 1969.

Synopsis[modifier | modifier le code]

1953 : Au cours d'un automne et d'un hiver, au Colorado, Mary Spencer (Jean Simmons) et Fred Wilson (John Forsythe) mènent une existence idyllique. Mary quitte l'université pour se marier avec Fred. Leur mariage parfait reflète les fins heureuses des films que Mary aime. 1969: C'est le 16e anniversaire de mariage des Wilson. Sur sa façon de travailler, Fred, un conseiller fiscal à succès, raconte que leur femme de ménage (Nanette Fabray), Agnes, a trouvée de la vodka cachée dans l'armoire de Marie. Il demande alors à Agnes de garder un œil sur sa femme. Mary se met en route pour le salon de beauté. Dans un bureau d'une compagnie aérienne, Marie achète un billet aller-simple pour Nassau, aux Bahamas.

Sur le vol, elle se rappelle les horreurs de la fête d'anniversaire de l'an dernier, quand Fred, ivre, avait flirté avec une blonde, qui était divorcée. Elle s'était alors réfugiée dans la bouteille et une rediffusion de Casablanca. Lors d'une escale, elle appelle à la maison et apprend que la fête d'anniversaire de cette année a été un autre type de catastrophe. Sa fille, Marge (Kathy Fields), est effrayée par l'appel de Marie, qui lui rappelle l'époque où elle avait trouvé sa mère inconsciente après une overdose.

En route pour Nassau, Marie rencontre Flo (Shirley Jones), une ancienne amie de collège qu'elle n'a pas vue depuis 1953. Tandis que Marie s'installait dans sa vie conjugale, Flo avait été la maîtresse d'une série d'hommes mariés. Elle est sur le chemin de Nassau pour y rencontrer son dernier amant, Sam (Lloyd Bridges). Marie lui dit qu'elle a dû s'éloigner de Fred, alors Flo promet de s'occuper d'elle.

Aux Bahamas, Marie aime le soleil et les longues étendues vides, sur la plage. Dans un casino, elle rencontre Franco (Bobby Darin), un arnaqueur de Los Angeles, qui est en déveine. Franco suppose à tort que Marie est riche. Il affecte un accent italien et dit à Marie qu'il est un journaliste et qu'il écrit à propos des stars de cinéma. Elle accepte d'aller à «son» bateau, mais Franco perd rapidement son intérêt quand il comprend que Marie n'est pas riche et il lui confesse son escroquerie.

Marchant le long de l'océan, Mary se souvient à l'occasion de sa tentative de suicide : elle venait d'avoir un choc en apprenant que Fred était à Reno avec une autre fille. Marge l'avait trouvée et l'emmena précipitamment à l'hôpital. Après cela, Mary a recommencé à boire, a dépensé beaucoup d'argent et a accidenté sa voiture alors qu'elle conduisait ivre.

Dans le présent, Sam propose à Flo, qui accepte. Mary vole à la maison. Agnes aide son déménagement dans les chambres qu'elle a loués loin de Fred et Marge. Elle prend un emploi et s'inscrit aux cours du soir, à l'université. C'est ici que Fred la trouve, un soir. "qu'est ce qui ne va pas?" demande-t-il. " Tous nos amis sont mariés, et ils sont heureux. "

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]