The Great Kat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Great Kat

Nom Katherine Thomas
Naissance (47 ans)
Swindon, Royaume-Uni
Genre musical Metal néo-classique, speed metal, heavy metal, thrash metal
Instruments Guitare, violon
Années actives 1986 - Aujourd'hui
Labels Roadrunner
Influences Beethoven, Yngwie Malmsteen
Site officiel The Great Kat's website

The Great Kat (née Katherine Thomas en 1966 à Swindon) est une musicienne née au Royaume-Uni et élevée à New York, majoritairement connue pour ses interprétations thrash metal de morceaux de musique classique européenne les plus connus. Elle joue la plupart du temps à la guitare électrique, mais elle se sert également parfois du violon. Thomas a en fait eu une formation classique de violon ; diplômée de Juilliard School, elle fait ses débuts dans la musique classique conventionnelle, avant de glisser vers le metal.

Le magazine Guitar One l'a évoqué comme l'une des « plus grandes shreddeuses de tous les temps »[1],[2] et plusieurs critiques ont salué la vitesse et la clarté de son jeu. Sa formation classique, sa virtuosité et le soin qu'elle porte à son image font qu'elle est parfois comparée à Yngwie Malmsteen. Dans une interview de metallian.com, elle a déclaré être la réincarnation de Beethoven.

La facette publique de Kat, telle que relayée par ses photos et vidéos promotionnelles, est principalement celle d'une dominatrice ; toutefois les indices de l'ironie et du second degré de cette mise en scène ne manquent pas.

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]