The Graveyard (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Graveyard
image

Développeur Tale of Tales
Distributeur Steam

Date de sortie 21 mars 2008
Genre Aventure
Mode de jeu Solo uniquement
Plate-forme PC (Windows, Mac OS)
Média Téléchargement
Contrôle Clavier et souris

The Graveyard est un jeu vidéo d'aventure développé par les designers de Tale of Tales : Auriea Harvey et Michael Samyn, sur PC. Le jeu a été nommé dans la catégorie Innovation (Nuovo) Award lors de l'Independent Games Festival 2009.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

The Graveyard est un jeu sans pour autant l'être car il n'a pas tous les éléments que le jeu vidéo "basique" a. Il désamorce totalement le jeu vidéo de tous les jours. Il ne laisse aucune place au joueur ; aucune de ses actions ne donne lieu à un retour ; par exemple, nous ne pouvons pas découvrir les allées parallèles au cimetière. Il est un genre d'ovni dans le monde du jeu vidéo, et des dispositifs hypermédias.

Déroulement du jeu[modifier | modifier le code]

Imaginez une vieille femme héroïne d'un jeu vidéo, se promenant dans un cimetière. Elle est seule, une canne dans la main et marche avec difficulté. Vous, face à votre écran, n'avez en main qu'une souris ou un trackpad et les flèches du clavier. Pas d'autre touches à utiliser. Votre mission est de rester aux côtés de la vieille dame. Lui « tenir la main » et l'accompagner le long de l'allée jusqu'à l'église au fond afin qu'elle puisse s'assoir et se reposer sur le banc qui y est adossé.

La notice du jeu explique que la version gratuite téléchargée est différente de la version payante que de quelques euros (5 pour être plus exact). Enfin, c'est ces 5 euros qui feront de vous le témoin de la mort inattendue de la vieille dame « entre vos mains ».

Notes et références[modifier | modifier le code]


Lien externe[modifier | modifier le code]