The Good, the Bad and the Queen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Good, The Bad And The Queen

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

The Good, the Bad and the Queen aux Eurockéennes en 2007

Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Londres, Royaume-Uni
Genre musical Rock alternatif
Années actives 2006-Aujourd'hui
Composition du groupe
Membres Damon Albarn, Paul Simonon, Tony Allen, Simon Tong

The Good, The Bad And The Queen (parfois abrégé TGTBTQ) est un groupe de rock alternatif anglais, créé par Damon Albarn, le leader de Blur.

Composition[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

The Good, the Bad and the Queen est d'abord un projet solo de Damon Albarn, produit par Danger Mouse, déjà producteur de Demon Days, le deuxième album studio de Gorillaz. Cependant, le New Musical Express a révélé fin juillet 2006 que le projet était en fait un nouveau groupe formé par Damon Albarn sur l'impulsion de Tony Allen[1]. Le groupe serait composé du chanteur de Blur et de Gorillaz, Damon Albarn, du bassiste de The Clash, Paul Simonon, de l'ancien guitariste de The Verve et de Gorillaz, Simon Tong, et du batteur de Fela Kuti, Tony Allen.

Paul Simonon, avec The Good The Bad And The Queen, au Levi's/FADER Fort d'Austin (Texas), en mars 2007

Lors de leur premier concert, le 26 octobre 2006 à la Roundhouse de Londres, Damon Albarn a demandé plusieurs fois aux autres membres du groupe de recommencer des morceaux qu'il estimait ratés. Pour le critique de New Musical Express, ces directives ont quelque peu gâché l'ambiance d'un premier concert qu'il a par ailleurs apprécié[2].

Les quatre artistes partent ensuite sur la route d'une grande tournée mondiale. Sur scène, ils sont rejoints par quelques musiciens supplémentaires, dont quatre cordes. La fin de chaque concert de cette tournée est également marquée par la présence d'Eslaam Jawaad, invité sur la chanson Mr. Whippy (cette chanson est également disponible, toujours avec Eslaam Jawaad, sur la face B du maxi Herculean).

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]