The Gallup Organization

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le siège de Gallup Organization fait face à la National Portrait Gallery, qui apparaît en réflexion sur la vitre, à Washington DC.

The Gallup Organization est une entreprise américaine qui offre un bouquet de services de recherche touchant la gestion du management, la gestion des ressources humaines et les statistiques. En Occident, elle est surtout connue pour les différents sondages qu'elle mène et dont les résultats sont publiés par différents médias.

Description[modifier | modifier le code]

En 2008, la société opère depuis plus de 40 bureaux dans 27 pays. Son siège se situe à Washington DC, alors que son centre de recherches se trouve à Omaha au Nebraska. Elle opère quatre divisions : Gallup Poll, Gallup Consulting, Gallup University et Gallup Press. Son PDG est Jim Clifton.

Gallup Europe fait partie du groupe The Gallup Organization. Établie en 2003 à Bruxelles, c'est une coentreprise de différents bureaux européens. Elle coordonne les activités de sondage en Europe et produit des études et évaluations pour les décideurs sur potentiellement tous les sujets politiques. Elle est notamment connue pour être le fournisseur depuis 2006 et jusqu'en 2010 des sondages Flash Eurobaromètre de la Commission européenne[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

The Gallup Organization a été fondée en 1958 quand George Gallup a regroupé toutes ses activités dans une seule société.

En octobre 1988, quelques années après le décès de George Gallup survenu en 1984, elle a été vendue à Selection Research, Incorporated (SRI)[2], située à Lincoln au Nebraska en 1988 et fondée en 1969 par le psychologue Don Clifton.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Publication des Flash Eurobaromètre, enquêtes téléphoniques ad hoc effectués dans le but de jauger l'opinion publique en Europe et de mesurer les impacts des initiatives politiques européennes.
  2. (en) Corporate History : 1988: Gallup and SRI - Site officiel de Gallup

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]