The Family Values Tour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Family Values Tour a été créé par le groupe de métal Korn en 1998 et peut être considérée comme une tournée de neo-métal se déroulant chaque année.

Korn fut tête d'affiche lors de la première édition, puis ce fut au tour de Limp Bizkit en 1999.

La tournée prit fin en 2000, faute de la compétition Heavy cette même année.

En 2001, c'est au tour de Staind et Stone Temple Pilots d'être tête d'affiche pour la dernière tournée... Car il n'y aura plus de Family Values Tour avant 2006 !

C'est en effet le 17 avril 2006 que Korn fait l'annonce officiel du retour du Family Values Tour, après 5 ans d'inactivité. Sont annoncés Deftones et Flyleaf sur le MySpace officiel de Korn.

C'est au cours d'une interview a MTV News que Jonathan Davis, chanteur de Korn, précise que son groupe jouera pendant deux heures, chose jamais faite auparavant, et que les billets seront vendus au prix de 9.99 $. Car, chose importante, le Family Values Tour ne se déroulait qu'aux États-Unis... Du moins jusqu'à la tournée 2007. En effet, pour cette tournée Korn sera en tête d'affiche avec Evanescence, Atreyu ou encore Flyleaf. La tournée ne se déroulera pas uniquement aux USA mais également en Europe, avec trois dates Françaises : le 4 juin à Strasbourg, le 5 juin à Grenoble, le 18 juin à Paris et le 21 juin à Bordeaux.

Groupes ayant joués depuis la création[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Quatre disques live sont sortis, correspondant à chacune des tournées. On peut les considérer comme des compilations de l'évolution du néo-metal populaire américain.

Si toutes les galettes ne sont pas du même niveau (l'édition 2001 est bien trop pop pour du metal), elles ont le mérite de mettre en avant quelques groupes phares en concert sur un même disque.

La plupart des éditions proposent en outre des interprétations d'artistes non métalleux et/ou non-américains : le groupe allemand Rammstein et le rappeur Ice Cube en 1998, les rappeurs Method & Redman et les platines électro de Crystal Method en 1999, et le groupe japonais Dir en grey en 2006.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Site officiel