The Dukes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Dukes

Genre Comédie
Animation
Production William Hanna
Joseph Barbera
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 20
Diff. originale 5 février 198329 octobre 1983

The Dukes est une série télévisée américaine d'animation produite par Hanna-Barbera Productions et Warner Bros. Television. Elle est basée sur une autre série de CBS, Shérif, fais-moi peur.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Daisy Duke et ses cousins Coy et Vance font une course autour du monde au volant de leur voiture General Lee. Ils sont en concurrence avec Boss Hogg et le shérif corrompu Rosco P. Coltrane, accompagné de son chien Flash.

Les Duke veulent trouver de l'argent pour sauver la ferme familiale de l'Oncle Jesse.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales

Épisodes[modifier | modifier le code]

Autour de la série[modifier | modifier le code]

La première saison du cartoon coïncide avec la saison 5 de Shérif, fais-moi peur dans laquelle les personnages de Luke Duke et Bo Duke sont remplacés par leurs cousins Coy Duke et Vance Duke, en raison d'un différend de salaire entre la production et les acteurs Tom Wopat et John Schneider. La saison 2 de The Dukes voit le retour des deux personnages, comme la saison 6 de la série originale.

La plupart des acteurs de Shérif, fais-moi peur assurent le doublage de leur personnage. Cependant, certains acteurs et personnage ne sont ici pas présents : Waylon Jennings (le narrateur), Ben Jones (Cooter Davenport), Sonny Shroyer (shérif-adjoint Enos Strate) et Rick Hurst (shérif-adjoint Cletus Hogg).

Lien externe[modifier | modifier le code]