The Darkness II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Darkness II
Éditeur 2K Games
Développeur Digital Extremes

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 7 février 2012
Icons-flag-eu.png Icons-flag-au.png 10 février 2012
Icons-flag-jp.png 23 février 2012
Genre FPS
Mode de jeu Un joueur
Multijoueur coopératif)
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Windows, OS X, OnLive
Média Blu-ray, DVD-ROM, Distribution numérique
Contrôle Manette

Évaluation PEGI : 18 ; ESRB: M
Moteur Evolution Engine

The Darkness II est un jeu vidéo de tir subjectif développé par Digital Extremes et édité par 2K Games. Le jeu est la suite du titre précédemment sorti en 2007, The Darkness. Le script du jeu a été écrit par l'auteur de comic book américain Paul Jenkins, qui a auparavant travaillé sur la série de comics éponymes The Darkness.

À l'origine prévu pour être publié le 10 juillet puis le 4 octobre 2011, le titre est retardé pour finalement sortir en février 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows. Il est disponible sur OS X depuis le 20 avril 2012.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

The Darkness est un jeu de tir à la première personne . Outre les armes classiques du genre que sont les pistolets, les fusils et les mitraillettes, le jeu vous permet d'utiliser des pouvoirs. Grâce au <<Darkness>> qui a pris possession de votre corps vous pouvez utiliser deux types de tentacule pour ramener a vous des objets, des corps ou même des armes, ou encore invoquer un trou noir après avoir tué un ennemi et une autre pour trancher, transpercer et déchiqueter des ennemis ou objet environnant.

Au cours des deux années écoulées depuis les événements du premier jeu, Jackie Estacado est devenu le Don de la famille Franchetti du crime. Bien qu'il exerce encore l'obscurité, une force maléfique qui lui a donné des pouvoirs surnaturels, Jackie a réussi à supprimer l'entité, grâce à l'orientation de ex- occultiste Johnny Powell. Cependant, Powell est devenue mentalement instable et s'enfuit de Jackie, peur de l'obscurité l'influencer davantage. Jackie se bat encore avec la mort de sa petite amie Jenny Romano, que l'obscurité l'avait empêché de s'arrêter.

Jackie et sa bande sont attaqués par une foule rival dans un restaurant. Jackie est sérieusement blessé, le calandrage sa jambe. Après avoir été sauvé de l'immeuble, un personnage mystérieux apparaît et indique acolytes travaillent pour lui de continuer à appuyer l'attaque. En cas d'attaque, l'obscurité appelle à Jackie, demandant à embrasser l'esprit, qu'il refuse de le faire. Peu de temps après, Jackie est pris dans une explosion, et saigne lentement, et est confronté à un ennemi. Jackie renonce, permettant l'obscurité pour prendre la relève et de tuer plusieurs attaquants, et avec pouvoir de régénération de l'obscurité, arrête les attaques et poursuit les agresseurs dans le métro. Là, il renoue avec le Darkling, une partie de son sous- conscience créée par les ténèbres. Il observe une vision de Jenny proximité, et finit par se faire écraser par un train. Jackie se réveille dans ce qui semble être un hôpital psychiatrique, où Jenny et les membres de sa mob apparaissent comme les médecins, les infirmières et les autres patients, en lui disant que ses histoires de foule sont tout simplement des hallucinations inspirés par la mafia fiction. L'un des patients semble être Johnny, qui dit à Jackie de le retrouver.

Jackie se réveille en arrière dans le métro, regroupe, avec ses hommes, et les utilise pour trouver et apporter Johnny à sa suite penthouse. Johnny explique que Jackie est poursuivi par une société secrète appelée la Confrérie qui cherchent les pouvoirs de l'obscurité pour eux-mêmes en utilisant le siphon, un objet créé par une entité appelée l'Angélus à contenir l'obscurité. Après avoir découvert qui a mis en place l'attaque au restaurant, Johnny donne ensuite une avance à l'emplacement de la Fraternité dans un bordel à proximité. Jackie gagne entrée grâce à l'aide d'une prostituée nommée Vénus et constate que la Fraternité a été à sa poursuite, son gang, et sa famille pendant de nombreuses années. Peu de temps après avoir découvert cela, il est capturé par leur chef, Victor Valente. Victor commandes Jackie crucifié, et exige Jackie libérer l'obscurité pour lui, révélant qu'ils ont pris le relais de son domicile. Jackie refuse et tombe inconscient de la perte de sang, il a alors une expérience proche de la mort dans lequel il se dispute avec l'obscurité sur donnant l' entité au cours de la Fraternité. The Darkness révèle qu'il tient en otage âme de Jenny, obligeant Jackie dans la lutte contre le Brotherhood. Jackie échappe à la prostitution et les courses à la maison, monter une attaque avec ses hommes contre la Fraternité. En arrivant à sa chambre, Jackie est abattu par Bragg, un homme qui travaille pour la Fraternité, qui procède alors à tuer tante Sarah de Jackie. Après s'être blessé à la tête, Jackie éprouve alors une autre hallucination psychiatrique, ce qui brouille davantage la ligne de la réalité, avant le réveil de retour dans la bibliothèque de sa maison avec Johnny expliquant qu'avant la Fraternité pourrait faire main basse sur le corps de Jackie, les responsables de l'application Franchetti chassa off.

À l'enterrement de Sarah, la Fraternité lance une autre attaque contre Jackie. Dans la bataille avec Bragg, il révèle que Victor fonctionne sur un parc d'attractions abandonné. Jackie tue Bragg, puis ordonne à ses hommes de rester faible pendant qu'il se déplace vers le parc, où plus de visions de Jenny apparaissent. Il est bientôt capturé par Victor dans une vierge de fer, et perd conscience de la perte de sang. Encore une fois, il se réveille dans la salle, mais le concierge - une manifestation de sa sombre - explique que l' asile est un piège pour Jackie pour le garder en vie et loin de Jenny qui est emprisonné dans l'enfer. Jackie finalement repris conscience et découvre que Victor a drainé avec succès les ténèbres de lui. The Darkling aide Jackie s'échapper et battre Peevish, un autre membre de la Confrérie, et à sa mort regagne une petite partie de l'obscurité. Jackie se déroule à poursuivre Victor à travers les vestiges d'une demeure qui appartenait jadis Carlo Estacado, le père de Jackie. Jackie apprend de Victor que Carlo avait promis l'obscurité de la Fraternité dans le but de garantir Jackie n'a pas eu à subir le même sort que son père. Après avoir atteint le grenier, Jackie défaites Victor et s'empale avec le siphon, reprenant l'obscurité complètement et se donner la mort dans une tentative pour sauver Jenny from Hell.

Jackie se réveille dans l'hôpital psychiatrique où les médecins et les infirmières, soucieux de son bien-être, l'offre de l'emmener à Jenny. The Darkling semble, cependant, et se sacrifie pour aider Jackie évasion. Jackie atteint le toit, et est poursuivi et confronté à Victor (maintenant un médecin ), Jenny, et un planton qui tentent de convaincre Jackie que sa vie en tant que parrain de la mafia est une illusion et que le monde dans le service psychiatrique est réel. Sur le toit de l'asile, Jackie est donné un choix : rester avec Jenny dans la salle ou de rejeter l' asile et de tenter de parvenir à l'enfer.

Si Jackie a choisi de rester avec Jenny, les deux vont rentrer dans l'asile et danser lentement sur I Only Have Eyes for You.

Si Jackie a choisi de rejeter l' asile, Jackie va sauter du toit, voyant brièvement Jenny et les autres fondre comme il s'échappe et tombe dans l'enfer. The Darkness, dans un accès de rage, envoie des démons pour mettre fin à Jackie d'atteindre Jenny. Jackie, cependant, prend le contrôle complet de l'obscurité et parvient à surmonter tous les obstacles. Il libère Jenny de ses liaisons et le couple s'embrasse.

Dans une scène crédits de poste, Jenny se révèle être le nouvel hôte de l' Angelus, qui a vu la destruction que Jackie et l'obscurité ont causé et affirme que Jackie est devenu trop puissant. Elle laisse piégés dans l'enfer, laissant une Jackie furieux hurlant comme il disparaît.

Références[modifier | modifier le code]