The Damned Things

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Damned Things est un supergroupe de heavy metal new-yorkais composé de Joe Trohman et de Andy Hurley de Fall Out Boy, Scott Ian et Rob Caggiano de Anthrax, et Keith Buckley et Josh Newton de Every Time I Die[1]. le nom du groupe est inspiré des paroles d'une version de Ram Jam de la chanson "Black Betty"[2],[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

La graine de ce groupe a été plantée autour de 2008, quand les guitaristes Joe Trohman et Scott Ian se sont vus et ont commencé à écrire ensemble[4]. Ils ont invité Keith Buckley, Rob Caggiano et Andy Hurley peu après[4].

The Damned Things performing live at Metaltown Festival in June 2011

Le groupe a joué son premier concert au "Knitting Factory" à Brooklyn (un quartier de New York) le 1er juin 2010 et son premier concert au Royaume-Uni à Londres au "Heaven" le 10 juin[5],[6]. Le premier single "We've Got a Situation Here" est sorti sur iTunes le 25 octobre 2010. Le groupe a sorti la chanson "Friday Night (Going Down In Flames)" via leur Facebook et leur Myspace, en même temps que le premier artwork de leur album[7].

Le 29 décembre 2010, le groupe sort la chanson "Little Darling"[8].

Le premier album Ironiclast est sorti le 14 décembre 2010 avec Island Records[9]. Le Guitariste Joe Trohman a annoncé que pour cet album, le groupe a opté pour une orientation bluesy, avec un son heavy metal, combiné aux éléments des différents groupes. Trohman a annoncé que le son de groupes comme Thin Lizzy et Led Zeppelin ont eu des influences sur le son de l'album[10]. Pendant une interview en Décembre 2010, le guitariste Joe Trohman a confirmé que Josh Newton de Every Time I Die avait rejoint le groupe en tant que bassiste[11].

Le groupe a confirmé qu'il jouerait au Hellfest 2011[12].

Membre du groupe[modifier | modifier le code]

Membre Actuel[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio
Singles
Year Title Peak Positions Album
U.S. Main.
2010 "We've Got a Situation Here" 25 Ironiclast
2011 "Friday Night (Going Down in Flames)"

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]