The Crow 3: Salvation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Crow.

The Crow 3 : Salvation (The Crow : Salvation) est un film fantastique américano-allemand réalisé par Bharat Nalluri qui fait partie de la saga The Crow. Il est sorti le 28 juin 2000.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alex est injustement condamné à mort pour le meurtre de sa petite amie violée et tuée de plusieurs coups de couteau (décès qu'il dit avoir été causé par un homme portant des cicatrices au bras). Il est exécuté sur la chaise électrique le soir de ses 21 ans, mais pendant son exécution, Alex aperçoit l'homme aux cicatrices. Ramené d'entre les morts par l'oiseau de l'au-delà, Alex entreprend, dans un monde de cauchemars, de vices et de corruption contrôlé par la police, d'obtenir justice et de déjouer la conspiration du Mal. Pour ce faire, il décide de mener sa propre enquête, afin d'obtenir la vérité sur les personnes qui l'ont condamné.

Pendant son enquête, Alex parvient à convaincre Erin, la jeune sœur de sa petite amie, qu'il n'est pas le responsable de sa mort ; elle décide de l'aider à découvrir l'identité du véritable meurtrier. Le père d'Erin, qui est une personnalité très importante dans la ville, semblerait impliqué involontairement dans la mort de sa sœur, il sera assassiné à son tour, et le meurtrier le fera passer pour un suicide. Ce qui aggrave la chose, c'est que le véritable meurtrier apprend qu'Alex est toujours en vie. Il semble connaître le moyen qu'Alex a utilisé pour revenir d'entre les morts et il connait aussi le moyen de faire en sorte qu'Alex ne soit plus une menace, en tuant la source qui l'a ramené à la vie ou en lui faisant croire que sa mission était enfin achevée.

Pensant qu'il avait enfin arrêté le coupable du meurtre de sa petite amie en retrouvant un bras couvert de cicatrice dans un massacre, Alex décide de se laisser mourir dans la rue, mais lorsqu'il revient dans le cabinet de son avocat pour lui annoncer la nouvelle, il retrouve celui-ci battu à mort et Erin enlevée. Alex comprend que le bras couvert de cicatrice n'était pas celui qu'il cherchait, mais que ce n'était qu'une ruse, car le véritable coupable n'est autre que le chef de la police, ne voulant pas qu'Erin subisse le même sort que sa sœur, Alex repart à la chasse.

Mais son avocat et regretté ami a pu, juste avant de mourir, montrer l'assassin à l'aide d'une pièce d'échec, il s'agit du chef de la police. Ce dernier étant au courant de magie occulte, sait comment arrêter Alex, si le corbeau meurt, Alex disparaitra. Ceci amène à un affrontement final entre Alex et le chef de la police où le jeune homme à très vite le dessus et emmène le corps du chef de la police dans le seul endroit qui sera son lieu de punition à savoir la chaise électrique sur laquelle Alex à perdu la vie... Une fois vengé, Alex et Erin se rendent sur la tombe de sa bien-aimée, Alex comprend que tout était terminé, Erin se retourna et comprend que maintenant vengé, son âme est maintenant en paix.

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Eric Mabius avait auparavant joué dans la série Ugly Betty et les films Résident Evil.
  • Ce troisième opus n'a aucun lien direct avec les précédents. En effet le personnage de Sarah, une jeune fille morte dans le second opus, est ici vivante et adulte.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. The Crow 3: Salvation sur Voxofilm
  2. The Crow 3: Salvation sur RS Doublage

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) The Crow 3: Salvation sur l’Internet Movie Database