The Crow (comic)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Crow.
The Crow
Date(s) de publication 1989
Personnages principaux Eric

Créateur(s) James O'Barr

The Crow est une série de comics américaine créée par James O'Barr, débutée en 1989. Cette série avait été écrite par O'Barr dans le but de surmonter le décès de sa petite amie, morte dans un accident de voiture avec un conducteur ivre. Elle fut publiée en 1989 et obtint un succès confidentiel.

Un film fut adapté de la série en 1994. Le héros devint une icône de la culture gothique moderne, principalement grâce au succès du premier film.

Historique de la publication[modifier | modifier le code]

Eric était aussi dans une courte série de 10 épisodes publiée par Image Comics qui a réinventé l'intrigue encore une fois, tout en collant fortement aux événements du film.

Les personnage de la série[modifier | modifier le code]

Eric Draven[modifier | modifier le code]

Eric était un joueur de guitare dans le groupe de rock Joke the Hangman, qui a connu le succès avec la chanson It Can’t Rain all the Time. Il était fiancé à Shelly Webster, leur mariage devant avoir lieu le jour de Halloween. Mais au cours de la Nuit du Diable, veille de Halloween, un gang dirigé par T-Bird attaque Shelley dans leur maison et la viole. Quand Eric rentre, Tin Tin lance un couteau dans son dos, ce qui le paralyse : il ne peut qu’assister au viol de Shelly avant d'être jeté par la fenêtre. Un an plus tard, le Corbeau rapporte son âme d'entre les morts pour venger leur assassinat par la bande de T-Bird.

Un soir d'orage, Eric sort de sa tombe. Trébuchant en chemin, il retourne vers son appartement en ruine. Il a des flashbacks de Shelly et découvre qu'il guérit instantanément de n'importe quelle blessure. Il peint alors son visage et part traquer les voyous qui ont tué Shelley pour les tuer.

Shelly Webster[modifier | modifier le code]

La fiancée d'Eric Draven.

Sarah[modifier | modifier le code]

La petite voisine d'Eric.

Autres médias[modifier | modifier le code]

Ce comic book a inspiré une série de films et une série télévisée.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]