The Cool Kids

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Cool Kids

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

The Cool Kids à Londres en 2008

Informations générales
Pays d'origine Matteson, Illinois, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Midwest rap, hip-hop alternatif
Années actives Depuis 2005
Labels C.A.K.E
XL Recordings
Site officiel The Cool Kids sur Myspace
Composition du groupe
Membres Chuck Inglish
Mikey Rocks

The Cool Kids est un duo américain de rap indépendant, formé en 2005 à Matteson, Illinois.

Membres[modifier | modifier le code]

  • Chuck Inglish (Evan Ingersoll)
  • Mikey Rocks (Antoine Reed)

Histoire[modifier | modifier le code]

Probablement parmi les gosses les plus cools de leurs classes, Antoine ‘Mikey Rocks’ Reed, originaire de Matteson dans l’Illinois, et Evan ’Chuck Inglish’ Ingersoll, de Mount Clemens dans le Michigan, se sont rencontrés en 2005 en s’écrivant sur MySpace.

Rimes riches

A la base pour négocier entre eux le prix d’un des morceaux de Reed, ils se sont vite retrouvés à enregistrer ensemble pendant deux heures un mélange de sons s'inspirant des pionniers du genre, Eric B. & Rakim ou encore le Bomb Squad en tête, entendez des beats minimalistes faisant la part belle aux claps synthétiques.

La différence étant qu’ils y déversent des rimes nettement plus amusantes que le rappeur moyen habitué à rappeler combien de kilos de drogue il arrive à refiler en même temps qu'il complète sa garde robe italienne, tout en se lamentant sur l‘état actuel du rap éreinté sur le plan textuel. Ils réutilisent le vecteur populaire de la musique rap pour révéler leur univers évidemment davantage excentrique que celui de l’Américain moyen mais en même temps incroyablement frais car exempt de tout diktat Sonique en place. Les Kids prennent ainsi La Relève musicale rapologique abandonnée au milieu des années 80, tour de force d’autant plus impressionnant qu’ils étaient à peine nés à cette époque.

Rappeurs cool

La chance leur sourit vite car ils rencontrent Diplo lors de leur première prestation, influent orienteur d'oreilles de la scène hipster, qui se propose de sortir tous leurs morceaux inédits sous la forme d'une mixtape, Totally Flossed Out, sur son label Mad Decent. Elle est disponible au final en 2007 via leur propre maison de disques C.A.K.E. Recordings, en license chez Chocolate Industries, leur musique étant uniquement disponible depuis leur page MySpace jusque là. Ils reçoivent également une proposition de la part d’A-Trak, DJ de Kanye West entre autres mille choses musicales, mais ne sortent que le maxi 88 /I Rock cette même année sur son label Fool's Gold.

L'étiquette hipster qui leur colle à la Peau est en même temps bien entretenue avec leurs morceaux apparaissant dans le show à forte teneur people ‘Entourage’ de HBO, « Mickey Rocks » et « Bassment Party » y faisant retentir leurs batteries programmées avec le logiciel de son Reason, « Delivery Man » emblème d’une publicité pour Mountain Dew la boisson au taux de caféine le plus élevé au monde, ou encore « 88 » choisi pour la bande son des jeux vidéo de basket et de baseball NBA Live 08 et MLB 2K8.

Rappeurs à suivre

Leurs tenues fortes en couleurs, tee shirts énormes, casquettes portées n’importe comment et Nike vintage pimpantes aux pieds n‘arrangent bien évidemment pas les choses. Sans compter les premières parties pour M.I.A., connection plutôt facilitée car la chanteuse est également la compagne de Diplo, ou encore leur participation au festival hip-hop de référence Rock the Bells qui a fait ses débuts en France fin 2008.

Ils sont logiquement classés parmi les 10 artistes à suivre en 2008 par le magazine Rolling Stone qui semble toujours aux aguets sonores. Le groupe a révélé que leur premier album When Fish Ride Bicycles sort courant 2009. Avec Ingersoll aux manettes et les deux hommes derrière les microphones, pour des morceaux lorgnant probablement autant vers le passé sans essayer de le reproduire mais plutôt de le prolonger, et avec toujours ce grain de folie et cet humour bien typiques qui rendent l'opus attachant et digne d'intérêt..

Discographie[modifier | modifier le code]

Album studio[modifier | modifier le code]

  • 2011 : When Fish Ride Bicycles

EPs[modifier | modifier le code]

  • 2008 : The Bake Sale
  • 2008 : Totally Flossed Out

Mixtapes[modifier | modifier le code]

  • 2007 : That's Stupid!
  • 2009 : Gone Fishing
  • 2010 : Tacklebox

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]