The Colony (film, 2013)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Colony

Réalisation Jeff Renfroe
Scénario Jeff Renfroe
Patrick Tarr
Pascal Trottier
Svet Rouskov
Acteurs principaux
Sociétés de production RLJ Entertainment
Pays d’origine Drapeau du Canada Canada
Genre science-fiction horrifique
Sortie 2013
Durée 95 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Colony ou La colonie au Québec est un film de science-fiction horrifique canadien écrit et réalisé par Jeff Renfroe, sorti en 2013.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, les hommes ont construit des tours pour contrôler le climat. Et en 2045, la Terre est complètement gelée. Les survivants de cette nouvelle ère glaciaire se terrent dans des colonies souterraines, dans la crainte du manque de vivres ou d'une épidémie de grippe. Deux habitants de la colonie 7, Sam (Kevin Zegers) et Briggs (Laurence Fishburne) montent une expédition vers la colonie 5, une station voisine avec laquelle tout contact a été perdu. Ce qu'il vont y découvrir dépasse de loin leurs pires cauchemars...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur RS Doublage[2] ; Version québécoise (V. Q.) sur Doublage.qc.ca[3]

Production[modifier | modifier le code]

Toutes les scènes du film ont été tournées à partir de fin mars 2012 dans un des studios Pinewood à Toronto[4] et sur la base des Forces canadiennes (BFC) à North Bay en Ontario[5], une ancienne installation du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord. Le tournage a duré trente-huit jours, avec une température de -30 °C[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) anonyme, « Vancouver Director Jeff Renfroe’s Ice Age Thriller THE COLONY », sur Yvrshoots,‎ 25 avril 2013 (consulté le 1er septembre 2013)
  2. « Fiche du doublage français du film » sur RS Doublage, consulté le 13 avril 2014
  3. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage.qc.ca, consulté le 8 novembre 2013
  4. (en) Etan Vlessing, « Alcina Pictures’ The Colony set for production in Toronto », sur PlayBack Online,‎ 16 février 2012 (consulté le 1er septembre 2013)
  5. (en) Liam Lacey, « The Colony: The best thing is this sci-fi horror's gloomy set », sur The Globe and Mail,‎ 26 avril 2013 (consulté le 1er septembre 2013)