The Caretaker (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The Caretaker)
Aller à : navigation, rechercher

The Caretaker

Réalisation Clive Donner
Scénario Harold Pinter
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame
Sortie 1963
Durée 105 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Caretaker est un film britannique réalisé par Clive Donner, sorti en 1963.

Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la pièce éponyme d'Harold Pinter avec la distribution de la première production sur Broadway.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Aston invite Davies chez lui (une pièce unique encombrée d'un bric-à-brac) après l'avoir tiré d'une dispute dans un café. Davies finit par accepter l'offre d'Aston de l'héberger temporairement, n'ayant ni argent, ni domicile, ni papiers. Il se révèle vite être un vieil homme opportuniste, parasitique et peu amène, se plaignant de tout et volontiers raciste. Mick, propriétaire de la maison dans laquelle vit son frère Aston, semble irrité par l'intrusion de Davies et le rudoie. Aston propose à Davies d'être gardien de l'immeuble mais sa patience finit par s'user devant l'égoïsme du vieil homme. Davies tente alors d'obtenir l'appui de Mick contre son frère, mais la manœuvre échoue. À la fin de la pièce Davies en appelle à nouveau à Aston mais il est clair que ce sera en vain.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Aucun distributeur n'ayant exprimé son intérêt pour financer le film, la production ne pouvait espérer des investissements de la National Film Finance Corporation, organisme incapable de donner de l'argent à des projets sans aucne chance raisonnable de distribution commerciale. Finalement, une somme pour le financement fut levé avec le soutien d'un consortium dont faisaient partie Elizabeth Taylor, Richard Burton, Noel Coward et Peter Sellers. Chaque membre du consortium investit la somme de £ 1 000 dans la production.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]