The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The Amazing Spider-Man 2)
Aller à : navigation, rechercher

The Amazing Spider-Man :
Le Destin d'un Héros

Titre québécois L’Extraordinaire Spider-Man 2
Titre original The Amazing Spider-Man 2
Réalisation Marc Webb
Scénario Alex Kurtzman
Roberto Orci
Jeff Pinkner
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Marvel Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre super-héros
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ou L'Extraordinaire Spider-Man 2 au Québec est un film de super-héros américain en 3D réalisé par Marc Webb, dont la sortie est prévue le 30 avril 2014.

C'est le cinquième film du studio Columbia Pictures basé sur le personnage de Marvel Comics et le deuxième film de la nouvelle franchise The Amazing Spider-Man, dont le premier volet est sorti en 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Peter Parker a une vie très occupée, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen Stacy. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé. Mais ce n'est pas tout, encore deux autres ennemis vont apparaître : le Rhino et le Bouffon Vert. Il va vite découvrir que ces individus ont tous le même point commun : Oscorp.

Résumé détaillé[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sources et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage[1] et RS Doublage[2]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le producteur Matt Tolmach a déclaré que ce film serait plus qu'une simple suite puisque le troisième opus est déjà prévu. La première suite est attendu le 2 mai 2014. Le vilain de cette suite (Électro) est apparu dans un premier teaser lancé par Marc Webb vers fin 2013, début 2014. Marc Webb a révélé que les intrigues du premier opus seraient en majeure partie révélé dans le deuxième, mais que ça serait plus complet dans le troisième film.

En juin 2012, Webb a dit qu'il allait reprendre son rôle de réalisateur pour le deuxième et troisième opus. Mais il est dit qu'il ne sera que consultant pour le quatrième film. Andrew Garfield a lui aussi révélé qu'il n'était pas certain de vouloir reprendre son rôle pour un quatrième film.

Le costume du premier film n'est plus, les producteurs ont opté pour un costume plus proche de celui des premiers comics.

Casting[modifier | modifier le code]

La plupart des acteurs reprendront leurs rôle respectifs.

Maxwell Dillon alias Electro est interprété par Jamie Foxx[3], Aleksei Sytsevich alias Le Rhino par Paul Giamatti[3] .

En , Shailene Woodley révèle que les scènes où elle a incarné Mary Jane Watson seront coupées au montage[4]. En effet, son personnage apparaîtra finalement dans le troisième film.

En , Marc Webb annonce que l'acteur B.J. Novak jouera le rôle d'Alistair Smythe, un des nombreux ennemis de Spider-Man.

Tournage[modifier | modifier le code]

Le film, dont le tournage a débuté début [5], est le premier film Spider-Man à être tourné entièrement à New York[6].

Musique[modifier | modifier le code]

Hans Zimmer succède à James Horner pour la musique du film. Par ailleurs, il fonde avec l'aide de Marc Webb un supergroupe composé de Pharrell Williams, Johnny Marr, Mike Einziger et David A. Stewart. Hans Zimmer a collaboré avec chacun de ces artistes : Pharrell Williams (Moi, moche et méchant, 84e cérémonie des Oscars), Johnny Marr joue sur une composition de Zimmer pour Inception, Mike Einziger sur Lone Ranger, naissance d'un héros, alors que Dave Stewart et Zimmer ont travaillé ensemble pour la bande originale de Madagascar 3[7].

Le , le titre "It's on Again" est publié sur le site Soundcloud. La chanson contient des apparitions de Kendrick Lamar et Alicia Keys. Sur Twitter, Alicia Keys annonce que Hans Zimmer, Pharrell Williams, Kendrick Lamar et elle-même sont les auteurs du titre[8],[9]. La chanson est utilisée comme générique de fin[10]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]