The Amazing Race 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Amazing Race 6
Autre titre francophone La course incroyable 6,
Rallye autour du monde 6
Programme 'The Amazing Race'
Genre Jeu télévisé, téléréalité, aventure
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Nombre d’émissions 12 (13 avec le résumé)
Gain US$1 000 000
Production
Lieu de tournage Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Islande Islande
Drapeau de la Norvège Norvège
Drapeau de la Suède Suède
Sénégal Sénégal
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la Hongrie Hongrie
Flag of Corsica.svg Corse
Drapeau de la France France
Drapeau de l'Éthiopie Éthiopie
Drapeau du Sri Lanka Sri Lanka
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Durée 29 jours
30 janvier 2004 -
27 février 2004
Diffusion
Diffusion CBS
Date de première diffusion 16 novembre 2004
Date de dernière diffusion 8 février 2005
Chronologie
Précédent The Amazing Race 5 The Amazing Race 7 Suivant

The Amazing Race 6 est la sixième saison de la téléréalité The Amazing Race. Elle met en vedette 11 équipes de deux avec une relation préexistante dans une course autour du monde. La première a eu lieu de 16 novembre 2004 et la finale le 8 février 2005.

Les mannequins fiancés Freddy Holliday et Kendra Bentley sont les gagnants de cette édition de la course.

Production[modifier | modifier le code]

Tournage et développement[modifier | modifier le code]

En mai 2004, CBS a commandé la sixième saison de la série, malgré le fait que The Amazing Race 5 n'avait pas encore été diffusé. Le renouvellement anticipé était probablement due à la réussite des changements apportés dans la saison 5.

Les candidats de cette sixième saison ont parcouru plus de quatre continents dans 10 pays en 30 jours. Le tournage a débuté le 13 août 2004 et terminé le 12 septembre de la même année. La course a fait son premier voyage dans sept pays: l'Islande, la Norvège, la Suède, la Hongrie, le Sri Lanka, l'Éthiopie et le Sénégal.

Cela a marqué la première saison dans laquelle les membres de l'équipe ont été contraints de remplir un nombre égal de tâches "Roadblock". Aucun membre d'une équipe a été autorisé à achever plus de six "Roadblock" sur toute la course. Tout au long de la saison, Phil Keoghan a verbalement déclaré cette règle lors de l'introduction Roadblock à chaque étape. Bien que la règle est restée dans toutes les saisons subséquentes (à l'exception du Family Edition), Keoghan a finalement arrêté le récitant dans chaque épisode.

Cette saison met en vedette de nombreux défis sur le thème olympiques tels que le water-polo, l'athlétisme, la natation et le tir à l'arc. La course a également visité le passé de villes olympiques, y compris Oslo, Stockholm et Berlin. Ce fut probablement le résultat des Jeux olympiques d'été de 2004 qui se déroulent à Athènes, en Grèce tandis que la course a été filmé.

Une tâche dans l'étape 2 de la course a marqué la première fois que les équipes ont été obligés de travailler les uns avec les autres. Les dix équipes ont dû se diviser en deux groupes de cinq, chacun d'entre eux ont dû ramer un bateau viking dans un fjord à un quai marquée avec une boîte indice.

Au cours de l'étape 5, l'un des moments les plus controversées de l'émission a eu lieu au Pit Stop lorsque Jonathan, en colère contre sa femme Victoria pour ramasser son sac lors d'une course à pied sur le tapis, l'a poussé. Il a été légèrement réprimandé par Phil Keoghan sur le tapis. Ils sont plus tard apparus dans l'émission de Dr Phil pour essayer d'améliorer leur mariage. Plus tard, dans une version célébrité de l'émission Fear Factor, Victoria attaque candidat un ancien candidat nommé Jon "Jonny Fairplay" Dalton, et Jonathan attaque le présentateur de l'émission, Joe Rogan. Ces incidents ont entraîné leur expulsion de l'émission. Victoria (un ancien modèle de Playboy) et Jonathan sont apparus dans un épisode de la chaîne E! dans la série Les Girls de Playboy (The Girls Next Door) (qui relate la vie des trois copines de Hugh Hefner).

Les trains qui transportaient les équipes au Sri Lanka et la ville de Galle ont été lourdement endommagés par le tsunami provoqué par le tremblement de terre du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien.

Kris & Jon étaient moins d'une minute derrière les vainqueurs de la course, Freddy et Kendra, dans un train qui les retenaient à un passage à niveau. Dans un site internet, Bolo a suggéré que Kris & Jon avait que 30 à 40 secondes derrière Freddy & Kendra à la finition. Au RealityReel, Kristy a déclaré que «Tout de suite après que Freddy & Kendra ont commencé à courir, littéralement dans les 30 secondes ou une minute plus tard, le train est arrivé, et Kris & Jon sont arrivés. Sinon, il aurait descendu à un col de race cou." Ce serait la deuxième plus proche finition de course, après la saison 2.

La saison 15 d'Amazing Race a revisité le Roadblock de l'étape 3, où il faut trouver des balles dans du foin.

Casting[modifier | modifier le code]

Le casting pour The Amazing Race 6 se sont déroulées le 13 avril 2004. Les semi-finalistes ont eu un entretien dans le courant de mai 2004 et les sélections finales se sont déroulées à Los Angeles en juin 2004.

Cette saison inclut des lutteurs professionnels mariés, des copains de lycée juifs, des modèles engagées, et une équipe d'entrepreneurs mariés. Freddy & Kendra se sont mariés le 27 mai 2005 et ont maintenant un enfant nommé Jaxson.

Hayden & Aaron se sont aussi mariés le 21 avril 2007. Kristy était une demoiselle d'honneur, et Kris et Jon étaient présents parmi les invités. Le 7 décembre 2008, ils eurent une fille nommée Rachel Kaiya. En février 2009, elle a attrapé une malformation congénitale. Rebecca était dans l'émission de téléréalité Kill Reality. Elle est ensuite apparue sur la série de télé-réalité Bravo Work Out et a été romantiquement lié à la star propriétaire de Sky Sport et Spa Jackie Warner; mais la relation a depuis été terminé. Jonathan et Victoria ont eu une fille, Trease qui est née en octobre 2006. Ils ont divorcé en 2010.

Résultats[modifier | modifier le code]

Les équipes suivantes ont participé à la course, avec leurs relations au moment du tournage. Notez que ce tableau ne reflète pas nécessairement de tous les contenus diffusés à la télévision en raison de l'inclusion ou l'exclusion de certaines données. Le classement est énuméré dans l'ordre arrivé :

Équipes Relations Classement (par étape) Roadblocks
1

Drapeau de l'Islande

2

Drapeau de la Norvège

3

Drapeau de la Suède

4

Drapeau : Sénégal

5

Drapeau de l'Allemagne

6

Drapeau de la Hongrie

7

Drapeau de la France

8

Drapeau de l'Éthiopie

9

Drapeau du Sri Lanka

10

Drapeau de la République populaire de Chine

11

Drapeau de la République populaire de Chine

12

Drapeau des États-Unis

Freddy et Kendra Models engagés 4e 8e 6e 5e 1er 6e 2e 4e 3e 2e 2e 1er Freddy 6, Kendra 6
Kris & Jon Mariés à longue distance 2e 1er 2e 1er 4e 2e 4e 3e 1er 3e 1er 2e Kris 6, Jon 6
Adam & Rebecca Anciens mariés 7e 6e 5e 6e 6e 5e 1er 5e 4e 4e 3e 3e Adam 6, Rebecca 5
Hayden & Aaron Acteurs mariés 1er 4e 1er 4e 3e 4e 6e 1er 2e 1er 4e Hayden 5, Aaron 6
Lori & Bolo Lutteurs professionnels mariés 6e 5e 7e 3e 7e 1er 3e 2e 5e Lori 5, Bolo 3
Jonathan & Victoria Entrepreneurs mariés 5e 2e 4e 2e 2e 3e 5e 6e Jonathan 4, Victoria 4
Gus & Hera Père/Fille 10e 3e 3e 7e 5e 7e Gus 3, Hera 3
Don & Mary-Jean Grands-parents 9e 7e 8e 8e 8e Don 2, Mary-Jean 2
Lena & Kristy Sœurs 3e 9e 9e Lena 1, Kristy 1
Meredith & Maria Meilleures amies 8e 10e Meredith 0, Maria 1
Avi & Joe Copains de lycée 11e Avi 0, Joe 0
  • Un résultat en rouge signifie que cette équipe a été éliminée.
  • Un résultat en bleu souligné signifie que cette équipe est arrivée dernière à une étape non éliminatoire, et a dû réaliser un Speed Bump à la prochaine étape.
Notes
  1. Lors de la deuxième étape, Freddy & Kendra sont initialement arrivés 6e, mais ils ont été émis d'une pénalité de 30 minutes en prenant un indice supplémentaire après la tâche du bateau viking. Adam & Rebecca et Don & Mary Jean sont arrivés au Pit Stop au cours de leur temps de pénalité, en les déposant à la 8e place.
  2. Lena et Kristy n'ont pas pu terminer le Roadblock dans l'étape 3. Après plus de 2 heures se sont écoulées depuis la dernière équipe arrivée au Pit Stop et plus de 10 heures de recherche, Phil est sorti à l'emplacement du Roadblock et les a éliminées.
  3. L'étape 6 était une double étape, avec deux Detours et deux Roadblock, présentés sur deux épisodes. Les placements énumérés dans la colonne de l'étape hongroise reflètent l'ordre des équipes arrivées à la fin du deuxième épisode.
  4. Lors de l'étape 11, Hayden & Aaron étaient initialement arrivés 3e, juste devant Adam & Rebecca, mais ils ont été émis d'une pénalité de 4 heures pour avoir quitté le Roadblock. Rebecca et Hayden ont dû quitter le Roadblock parce que la gondole de ce dernier descendant de la montagne était sur le point de quitter, mais, au moment Rebecca a ouvert son verrou et complété avec succès le barrage routier, ils ont vérifié pendant le temps de pénalité, abandonnant ainsi Hayden & Aaron à la dernière place, ce qui a entraîné leur élimination.

Notes et références[modifier | modifier le code]