The Amazing Race 19

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Amazing Race 19
Image illustrative de l'article The Amazing Race 19
Autre titre francophone La course incroyable 19,
Rallye autour du monde 19
Programme 'The Amazing Race'
Genre jeu télévisé, téléréalité, aventure
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Nombre d’émissions 12
Gain 1 000 000 $ US
Production
Lieu de tournage Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République de Chine Taïwan
Drapeau de l'Indonésie Indonésie
Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
Drapeau du Malawi Malawi
Drapeau du Danemark Danemark
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Panama Panama
Durée 23 jours
18 juin 2011 -
10 juillet 2011
Diffusion
Diffusion CBS
Date de première diffusion 25 septembre 2011
Date de dernière diffusion 11 décembre 2011
Chronologie
Précédent The Amazing Race 18 The Amazing Race 20 Suivant

The Amazing Race 19 est la dix-neuvième saison de la téléréalité The Amazing Race. The Amazing Race 19 met en vedette onze équipes de deux, chacun avec une relation préexistante avec leur coéquipier, dans une course autour du monde[1]. La 19e saison a eu sa première le 25 septembre 2011[2]. et est diffusé les dimanches soir à 20h[3].

La 19e saison a commencé à être diffusée le dimanche 25 septembre 2011 sur Columbia Broadcasting System aux États-Unis les dimanches soirs à 20 h avec une finale le 11 décembre 2011. L'hôte de l'émission est Phil Keoghan.

Ernie Halvorsen & Cindy Chiang, couple fiancé, ont gagné cette édition de la course. Ce sont par contre Andy Finch & Tommy Czeschin, nivoplanchistes pro, qui détiennent la meilleure moyenne de classement de cette saison, qui est de 2,64.

Production[modifier | modifier le code]

Tournage et développement[modifier | modifier le code]

Cette saison de The Amazing Race a parcouru 64 000 km, à travers 20 villes et quatre continents[4]. Le tournage a commencé le 18 juin 2011, avec les équipes qui ont été vus quittant l'Aéroport international de Los Angeles, direction Taïwan[5]. Comme pour la saison précédente, la ligne de départ, qui était situé au temple de Hsi Lai, au contrefort de Hacienda Heights, Californie, avait une tâche unique que les équipes devaient compléter avant de recevoir leurs billets pour la première destination. Des équipes de tournage américaines ont également été vus à Hillerød, au Danemark, et ont été soupçonnés être pour The Amazing Race; ce qui indique que c'est la première fois que l'émission a visité le Danemark[6]. En plus du Danemark, cette saison a visité trois nouveaux pays, qui sont le Malawi, la Belgique, et l'Indonésie[7]. Une visite en Thaïlande a également été confirmé pour cette saison[4].

Deux nouveaux éléments ont été rajouté à l'émission cette saison. La première étape a introduit le Hazard, une pénalité l'équipe finissant dernière à la tâche de départ aura[8]. La deuxième étape aussi sera la toute première de l'émission à éliminer deux équipes au même Pit Stop[7].

Au début de la première étape, Kaylani a perdu son passeport à une station d'essence pendant qu'elle et sa coéquipière Lisa faisaient route du temple de Hsi Lai à l'Aéroport international de Los Angeles. Elles sont revenus à la station pour chercher le passeport mais n'ont pu le retrouver; elles ont alors décidé d'aller à l'aéroport pour voir si une autre équipe l'aurait ramassé. L'équipe de tournage qui accompagnait Kaylani & Lisa ont vu le passeport tomber par terre, mais n'ont pas pu le dire à l'équipe; ils ont à la place informé les producteurs de cette situation. Ces derniers se sont alors préparés à faire une élimination à l'impromptu, et le présentateur Phil Koeghan s'est précipité à l'aéroport. Le passeport a été trouvé par deux passants qui ont, juste avant, aidé une autre équipe à la station d'essence; après avoir posté à propos de cet accident sur Twitter, un admirateur de l'émission leur ont informé d'aller à l'aéroport, où ils ont été capable de retourner le passeport à Kaylani avant le vol prévu[9].

Casting[modifier | modifier le code]

Les formulaires d'application pour la 19e saison étaient dus pour le 4 janvier 2011. Les entrevues des demi-finalistes étaient aux alentours de mars 2011 et les dernières entrevues pour le casting étaient à Los Angeles en mars 2011.

Le casting comprend deux gagnants de Survivor, Ethan Zohn et Jenna Morasca; Zac Sunderland, le premier âgé de moins de 18 ans à faire le tour du monde seul en voilier, et son père Laurence[5]; Marcus Pollard, un joueur retraité du NFL et sa femme Amani; et deux anciens nivoplanchistes olympiques, Andy Finch et Tommy Czeschin[7].

Résultats[modifier | modifier le code]

Les équipes suivantes ont participé à cette édition de The Amazing Race, avec leur relation au temps du tournage. Les pays affichés sous forme de drapeau sous les différentes étapes sont ceux dans lequel était le Pit Stop de cette étape. À noter que ce tableau ne reflète pas nécessairement tout le contenu diffusé à la télévision en raison de l'inclusion ou de l'exclusion de certaines données. Le classement est énuméré en ordre d'arrivée :

Équipes Relations Classement (par étape) Moyennes
des résultats
Roadblocks
1

Drapeau de la République de Chine

2

Drapeau de l'Indonésie

3

Drapeau de l'Indonésie

4

Drapeau de la Thaïlande

5

Drapeau de la Thaïlande

6

Drapeau du Malawi

7

Drapeau du Malawi

8

Drapeau du Danemark

9

Drapeau de la Belgique

10

Drapeau de la Belgique

11

Drapeau du Panama

12

Drapeau des États-Unis

Ernie & Cindy Fiancés 1er 4e 5e 5e 3e 5e 2eε 1er 2e 3e 2e 1er 2,83 Ernie 7, Cindy 6
Jeremy & Sandy Amoureux 2e 6e 3e 3e 7e 3e 6e 5e 3e 2e 1er 2e 3,58 Jeremy 6, Sandy 7
Amani & Marcus Mariés 5e 9e 6e 6e 1er 7e 4e 4e 1er 4e 3e 3e 4,42 Amani 6, Marcus 7
Andy & Tommy Nivoplanchistes pro 7e 1er 1er 1er 5e 1er 1er 3e 4e 1er 4e 2,64 Andy 6, Tommy 6
Bill & Cathi Grands-parents 11e 7e 7e 7e 2e 6e 3e 2e 5e 5e 5,50 Bill 6, Cathi 5
Laurence & Zac Père/Fils aventuriers 6e 2e 2e 4e 6e 4e 5e 6e 4,38 Laurence 4, Zac 5
Justin & Jennifer Frère/Sœur 3e 8e 4e 2e 4e 2e 7e 4,29 Justin 4, Jennifer 4
Liz & Marie Jumelles 10e 5e 8e 8e 8e 7,80 Liz 2, Marie 4
Kaylani & Lisa Anciennes Showgirls 9eн 3e 9e 7,00 Kaylani 1, Lisa 2
Ethan & Jenna Amoureux 4e 10e 7,00 Ethan 2, Jenna 0
Ron & Bill Partenaires 8e 11e 9,50 Ron 1, Bill 1
  • Un résultat en rouge signifie que cette équipe a été éliminée.
  • Un résultat en bleu souligné signifie que cette équipe est arrivée dernière à une étape non éliminatoire, et a dû réaliser un Speed Bump à la prochaine étape.
  • Un ε violet signifie que cette équipe a utilisé l'Express Pass durant cette étape. Dans cette édition, c'est Ernie & Cindy qui l'ont gagné. Ils ont décidé de l'utiliser pour sauter le Detour de la 7e étape.
  • Un н orange indique que l'équipe a été pénalisée pour avoir fini dernière dans la tâche de ligne de départ et devra effectuer le Hazard. Sur cette course, c'est Kaylani qui a réalisé cette tâche.
  • Un ou un ⋑ brun signifie que cette équipe a décidé d'utiliser un des deux U-Turns dans un U-Turn double; un ou un signifie l'équipe qui l'a reçu; un ⋐⋑ autour d'un numéro d'étape signifie que seulement un des deux U-Turns de cette étape a été utilisé.
  • Un numéro d'étape souligné signifie qu'il n'y a eu aucune période de repos une fois arrivé au Pit Stop et que toutes les équipes ont dû continuer la course. La première équipe arrivant au Pit Stop a quand même reçu un prix mais la dernière n'est ni éliminée, ni pénalisée d'être arrivée dernière.
Notes
  1. À la fin de la 1re étape, huit des onze équipes sont arrivées au Pit Stop sans avoir donné tout leur argent à l'orphelinat Aisiyah (voir ci-dessous); ils ont dû retourner à l'orphelinat et faire ce que doit avant de pouvoir s'enregistrer au Pit Stop. Le classement initial des équipes est comme suit (les équipes en italique n'ont pas eu à retourner) :
    1er Ernie & Cindy ; 2e Liz & Marie ; 3e Bill & Cathi ; 4e Andy & Tommy ; 5e Jeremy & Sandy ; 6e Justin & Jennifer ; 7e Amani & Marcus ; 8e Laurence & Zac ; 9e Ethan & Jenna ; 10e Kaylani & Lisa ; 11e Ron & Bill
  2. La 2e étape était une élimination double, ce qui veut dire que les deux dernières équipes à s'enregistrer au Pit Stop ont été éliminées.
  3. À la fin de la 3e étape, Laurence & Zac étaient arrivés premiers, mais ont reçu une pénalité de quinze minutes pour avoir utilisé plus de seaux que permis dans le Detour Nourrir l'herbe. Pendant ce temps Andy & Tommy se sont enregistré au Pit Stop en 1re place, les lessant tomber en 2e position.
  4. La 5e étape comportait deux Roadblocks mais aucun Detour. Le coéquipier qui n'a pas fait le premier Roadblock de l'étape devait faire le deuxième.
  5. À la fin de la 6e étape, Justin & Jennifer et Bill & Cathi étaient arrivés au Pit Stop en 1er et en 3e, mais n'ont pas payé leur taxi. Pour pouvoir s'enregistrer, ils devaient aller les payer, les chutant à la 2e et la 6e place.
  6. Lors de la 7e étape, Laurence & Zac ont décidé d'utiliser un des u-turns sur Amani & Marcus, qui n'a eu aucun effet, puisque ces derniers étaient en avant d'eux.

Titre d'épisode[modifier | modifier le code]

Les titres d'épisode sont souvent tirés de paroles dites par un des membres d'une équipe[10].

  1. "Kindness of Strangers [Gentillesse des étrangers] (Taïwan)" – Kaylani
  2. "The Sprint of Our Life [Le sprint de notre vie] (Indonésie)" – Sandy
  3. "Don't Lay Down On Me Now! [Ne te couche pas devant moi maintenant !] (Indonésie)" – Marcus
  4. "This Is Gonna Be A Fine Mess [Ceci va être un beau foullis] (Phuket, Thaïlande)" – Bill
  5. "I Feel Like I'm in the Circus [J'ai l'impression d'être dans un cirque] (Bangkok, Thaïlande)" – Jennifer
  6. "We Love Your Country Already; It Is Very Spacious [Nous aimons déjà votre pays; il est très spacieux] (Malawi)" – Cathi
  7. "Move Goat [Bouge chèvre] (Malawi)" – Marcus
  8. "Super Shady [Ils restent beaucoup dans l'ombre] (Copenhague, Danemark)" – Cindy
  9. "It's Speedo Time [C'est le temps du speedo] (Bruxelles, Belgique)" – Tommy
  10. "Release the Brake! [Relâchez les freins !] (Bruxelles, Belgique)" – Le moniteur d'Amani & Marcus (ne participe pas à la course)
  11. "We are Charlie Chaplin [Nous sommes Charlie Chaplin] (Panama, Panama) – Tommy
  12. "Go Out and Get It Done [Sort et fini le] (Atlanta, Géorgie)" – Marcus

Prix[modifier | modifier le code]

Le prix pour chaque étape est donné à la première équipe arrivant au Pit Stop.

  • Étape 1 - L' Express Pass - un item qui peut être utilisé sur la course pour sauter une seule tâche sur n'importe laquelle des huit premières étapes.
  • Étape 2 - Un voyage pour deux en Irlande Drapeau de l'Irlande
  • Étape 3 - Un voyage pour deux à l'Hôtel Atlantis, Dubaï, Émirats arabes unis Drapeau des Émirats arabes unis
  • Étape 4 - 5 000 $ chacun
  • Étape 5 - Un voyage pour deux à Bali, Indonésie Drapeau de l'Indonésie
  • Étape 6 - Un voyage pour deux aux Îles Vierges britanniques
  • Étape 7 - 15 000 $ à partager de Discover Card
  • Étape 8 - Un voyage pour deux aux Fiji
  • Étape 9 - Un voyage pour deux au Panama Drapeau du Panama
  • Étape 10 - Une Ford Mustang chacun
  • Étape 11 - Un voyage pour deux aux Îles Turques-et-Caïques
  • Étape 12 - 1 000 000 $

Résumé de la course[modifier | modifier le code]

La route complète du 19e Amazing Race.

Les différentes étapes, avec les lieux visités, ainsi que les tâches accomplies par les différentes équipes et coéquipiers.

Transports Legenda lotnisko.svg Avion Legenda kolej.svg Train Legenda prom.svg Bateau Bus-logo.svg Autobus
Indices Detour.png Detour RBlock.png Roadblock TAR Hazard.png Hazard
U-turn.png U-Turn Speedbump.png Speed Bump TAR-pitstop-icon.png Pit Stop

Étape 1 (États-Unis → Taïwan)[modifier | modifier le code]

Le Roadblock de cette étape s'est passé au Temple de Confucius, Taipei.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient trouver un téléphone payant, puis appeler 1-800-CONFUCIUS. Le téléphone jouerait alors un des proverbes de Confucius ("Le succès dépend de la préparation préalable, sans préparation l’échec est assuré."). Sans prendre des notes, ils devaient par la suite répéter ce proverbe à moine du temple. Une fois qu'ils ont récité le proverbe correctement, ils pouvaient recevoir leur prochain indice. |L'équipe devant compléter le Hasard devaient voyager jusqu'au centre d'achat Core Pacific City, où une d'elle devait faire un saut à l'élastique intérieur avant de recevoir leur prochain indice.

Tâches supplémentaires
  • À la ligne de départ, les équipes devaient chercher à travers plusieurs centaines de parapluies en papier pour un sur lequel était écrit "TAI", qui, quand combiné deux fois avec leur indice de six lettre ("WANPEI"), révélerait le nom de leur première destination : Taipei, Taïwan. Une fois le bon parapluie présenté à Phil, ce dernier leur donna des clés à une des 11 Ford Explorers stationnées à l'extérieur du temple. La dernière équipe à compléter cette tâche a été pénalisée avec le Hazard.
    • Les premières huit équipes à arriver à l'aéroport ont pu réserver un vol partant plus tôt de Los Angeles pour Taipei; les trois équipes restantes ont réservé un vol sur un autre avion départant vingt minutes plus tard.
  • Au district commercial de Ximending, on a dit aux équipes de « regarder en haut » pour leur prochain indice, et on leur a laissé savoir que leur indice était écrit en chinois sur une affiche électronique : 台北孔廟 (Temple Confucius de Taipei).
  • Au parc Dajia Riverside, les équipes ont rejoint une équipe de Bateau-dragon. Un des membres de l'équipe devait faire garder le rythme en frappant sur un tambour, alors que l'autre membre de l'équipe devait rejoindre l'équipage qui ramait. Une fois terminé le parcours, ils pouvaient recevoir leur prochain indice.

Étape 2 (Taïwan → Indonésie)[modifier | modifier le code]

Le Pit Stop pour cette étape de la course était le palais du sultan de Yogyakarta.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient descendre à l'intérieur de la caverne de Goa Jomblang où ils devaient chercher pour un masque javanais et une dague traditionnelle connu sous le nom de kris, avant de revenir à la surface pour échanger ces items pour leur prochain indice. L'équipe devant faire le Speed Bump devaient défaire une cordre pleine de nœud jusqu'à ce qu'elle soit assez longue pour rejoindre un mousqueton l'autre côté du terrain. Le Detour était un choix entre Brassez Vortre Faiseur d'Argent et Soyez un Preneur de Billet. Dans Brassez Votre Faiseur d'Argent, les équipes devaient se costumer avec un des membres dansant dans la rue alors que l'autre jouant un gamelan pour gagner 30 000 Rp (US3,40 $). |Dans Soyez un Preneur de Billet, les équipes devaient aller au centre d'achat de Malioboro et convaicre assez de motocyclistes de stationner leur motocyclettes pour gagner 15,000 Rp (US1,70 $).

Tâches supplémentaires
  • Après avoir complété de Detour, les équipes devaient se rendre à l'orphelinat Aisyiyah pour donner la monnaie qu'ils ont gagnée en échange de leur prochain indice. Une petite enseigne à l'orphelinat leur disait aussi de de donner "toute" la monnaie en leur possession. Les équipes qui n'ont pas donné toute leur argent n'étaient pas autorisés à s'enregistrer au Pit Stop.
  • À l'orphelinat, les équipes ont reçu un blason des enfants et les ont laissées trouver qu'il appartenait au sultan et que le Pit Stop était son palais : le Kraton Ngayogyakarta Hadiningrat.
Tâche non diffusé

Arrivées à Yogyakarta, les équipes sont allées à l'hôtel Bukit Indah où elles devaient prendre une clé. Elles ont donc été séparées en deux groupes en fonction de la clef qu'elles ont prise ; le premier partant de l'hôtel vingt minutes avant le deuxième[11].

Étape 3 (Indonésie)[modifier | modifier le code]

Dans le Roadblock de cette étape, les équipes sont allées à Borobudur.

Le Detour était un choix entre Champ de Riz et Nourrir l'Herbe. Dans Champ de Riz, les équipes devaient apporter un dîner à des fermiers dans une rizière et, pendant que ces derniers mangaient, les équipes devaient planter 300 pousses de riz. Une fois ce travail terminé, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice d'un des fermiers. Dans Nourrir l'Herbe, les équipes devaient remplir deux sacs d'herbe fraîchement coupés et prendre deux brebis d'une grange. Après avoir tout donné à un grange non loin, les équipes devaient remplir six pots d'eau d'un puits et les déverser dans un bac pour les brebis. Une fois le fermier satisfait, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice. Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient marcher dans le sens des éguilles d'un montre sur un étage de Borobudur, en comptant les statues des cinq dhyani bouddhas, en portant attention au mudrā des statues (seulement quatre des six différentes sorte de staues étaient impliqués dans cette tâche). Les coéquipiers devaient alors dire le nombre de Bouddhas par mudrā, en faisant une démonstration de la position des mains pour chacun (17 Amitābhas avec le mudrā dhyana, 17 Amoghasiddhis avec le mudrā abhaya, 17 Akshobhyas avec le mudrā bhumisparsa, et 18 Ratnasambhavas avec le mudrā vara).

Tâches supplémentaires
  • Les équipes devaient se joindre à une reconstitution de la colonie néerlandaise en étant garde en bicyclette en conduisant un vélo hollandais avec leur groupe du Kraton au Fort Vredeburg.
  • Avant de pouvoir rentrer à Borobudur, les équipes devaient se rendre à l'entrée internationale où on leur donnait un sarong à mettre. Ils pouvaient par la suite marcher jusqu'en haut du temple où leur prochain indice les attendait.

Étape 4 (Indonésie → Thaïlande)[modifier | modifier le code]

Le village de Koh Panyi, Thaïlande, était le lieu du 4e Pit Stop de cette édition de The Amazing Race.

Le Detour de cette étape était un choix entre Reconstruction de Corail et Préparation de Plage. Les deux tâches ont été conçus pour "redonner" un peu à la Thaïlande après le tsunami de 2004. Dans chacune d'elle, les équipes devaient monter sur des bateaux à moteur qui les mèneraient à l'île Khai Nai. Dans Reconstruction de Corail, les équipes devaient construire une pépinière de corail avec des tuyaux. Une fois terminé, elles devaient utiliser un kayak pour apporter la pépinière et plusieurs morceaux de coraux près d'une bouée où elles devaient mettre, sur le plancher océanique, la pépinière, puis placer correctement les fragments de coraux dans celle-ci. Une fois terminé, un biologiste leur dennerait leur prochain indice. Dans Préparation de Plage, les équipes devaient mettre en place 20 chaises de plage et 10 parasols marqués d'un symbole iscrit dans leur indice. Une fois fait et vérifié par le propriétaire du club de plage, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice. Dans le Roadblock de cette étape, les équipes devaient se rendre à l'île de Koh Yao Noi, district de Ko Yao, où les coéquipiers choisi devaient grimper une des falaise escarpé de l'île jusqu'à ce qu'ils soient assez haut pour atteindre un nid d'oiseau dans lequel était placé leur prochain indice.

Tâche supplémentaire

L'indice donné aux équipes après le Detour était une boussole et un médaillon; les équipes devaient alors voyager vers le nord pendant 13 minutes jusqu'à ce qu'ils atteignent, comme indiqué sur le médaillon, Ko Sup.

Étape 5 (Thaïlande)[modifier | modifier le code]

Les équipes devaient défaire et refaire une maison des esprits pendant cette étape.
  • Song Phraek (Sanctuaire de la faune Ton Pariwat) RBlock.png Speedbump.png
  • Song Phraek (Boutique de maison des esprits)
  • Chalong, Amphoe de Mueang Phuket, Province de Phuket (Wat Chanathikaram) RBlock.png
  • Bus-logo.svg Phuket (Station d'autobus de Phuket) à Bangkok (Station d'autobus sud)
  • Amphoe de Bangkok Noi (Canal de Bangkok Noi)
  • Bangkok (Maison de M.R. Kukrit) TAR-pitstop-icon.png

Dans le premier Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient chercher pour un homme jouant de la flûte thai traditionnelle, puis chercher dans l'étang près du musicien pour leur prochain indice; indice contenu dans un poisson en céramique. Dans le deuxième Roadblock, les coéquipiers n'ayant pas choisi de faire le premier Roadblock devaient refaire la maison des esprits qu'ils avaient défait peu avant. Une fois correctement installé, un moine pouvait leur donner leur prochain indice avec un sac de nourriture. L'équipe devant faire le Speed Bump devaient nettoyer le sol couvert de bouse d'éléphant, pour ensuite nettoyer un de ces animaux.

Tâches supplémentaires
  • Pendant leur temps à Phuket dans cette étape, les équipes devaient se déplacer par songthaew.
  • Pour rejoindre leur premier indice au Sanctuaire de la faune Ton Pariwat, les équipes devaient monter un éléphant et aller au lieu de leur premier Roadblock.
  • Après leur premier Roadblock, les équipes devaient voyager à un magasin où elles devaient défaire une maison des esprits traditionnelle pour la transporter au Wat Chanathikaram où elles pouvaient trouver leur prochain indice.
  • Au canal de Bangkok Noi, les équipes devaient nourrir les poissons dans la rivière avec la nourriture reçu après leur second Roadblock pour recevoir leur prochain indice.

Étape 6 (Thaïlande → Malawi)[modifier | modifier le code]

L'indice du Detour était situé en face de la tour mémorial à Lilongwe.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient se vêtir d'un uniforme de travailleur et transporter 10 sac de feuilles de tabac séché, pesant chancun environ 91 kg, à travers l'entrepôt et les mettre dans un débarcadère, en utilisant seulement un chariot à main qui pouvait soutenir qu'un seul sac à la fois. Une fois terminé, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice. Le Detour était un choix entre Tout Cousu et Pas Grandi. Dans Tout Cousu, les équipes devaient se rendre au tailleur du Petit Cheval dans le vieux marché et choisir un client. Elles devaient par la suite utiliser une machine à coudre traditionnelle pour terminer le vêtement du client, pour recevoir leur prochain indice. Dans Pas Grandi, les équipes devaient se rendre à l'école LEA de Lilongwe où elles devaient construire un jouet tracteur avec le matériel fourni (boîte de carton, épingle, corde, et capuchon de bouteille). Une fois construit, la directrice devaient donner le jouet à un élève pour qu'il le test avant de leur donner leur prochain indice.

Tâche supplémentaire

Au magasin de meuble R-K, les équipes devaient transporter deux lit en bois fait à la main au village Kumbali, et les transporter par la suite jusqu'au Pit Stop. Les équipes ont été autorisées à demander au propriétaire du magasin d'appeler un camion pour eux. Les équipes devaient utiliser ces lit pour leur nuit au village.

Étape 7 (Malawi)[modifier | modifier le code]

Pour un des Detour, les équipes devaient niaviger sur le lac Malawi avec des barques monoxyle.
  • Bus-logo.svg Lilongwe (Station d'autobus de Lilongwe) à Salima (Station d'autobus de Salima) Speedbump.png RBlock.png
  • Lac Malawi Detour.png
  • Village Chigumkile (Boutique de Jamaïque) U-turn.png
  • Baie de Senga, District de Salima (Plage de Sunbird Livingstonia) TAR-pitstop-icon.png

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient utiliser une bicyclette taxi, aussi connu sous le nom de kabaza, pour reconduire un client transportant du poisson à l'une des trois différentes destinations écrites sur un plaquette accrochée aux poissons. Une fois le client reconduit à la bonne adresse, les coéquipiers devaient retourner à la station d'autobus pour donner tout l'argent qu'ils ont gagné (100MK) au répartiteur de kabaza en échange de leur prochain indice. L'équipe devant faire le Speed Bump devait résoudre un sliding puzzle qui représentait le nouveau drapeau du Malawi avant de pouvoir commencer à faire le Roadblock. Le Detour de cette étape était un choix entre Pirogue et Décharge. Dans Pirogue, les équipes devaient participer à la course annuelle de barques monoxyle, en utilisant les canoe traditionnels pour se rendre à un musicien jouant du tambour quelque part sur le lac et retourner au rivage où elles pouvaient recevoir leur prochain indice d'une pêcheur local. Dans Décharge, les équipes devaient nager jusqu'à un traversier sur le lac et décharger passager et marchandise du traversier et les transporter jusqu'à la côté. Elles devaient décharger deux boîtes de choux, deux paquets de cane à sucre, deux paquets de balais, une chaise, un ventilateur, et huit passagers - le tout devait ne devait pas être mouillé - avant de recevoir leur prochain indice du gardien du bateau.

Étape 8 (Malawi → Danemark)[modifier | modifier le code]

Le Roadblock de cette étape s'est passé au Château de Frederiksborg.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient se costumer avec des vêtements de l'époque et apprendre d'un instructeur une danse complexe en trois parties. Une fois la comtesse était contente avec leur danse, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice. Le Detour de cette étape était un choix entre Tout Sauté et Tout Baratté. Dans Tout Sauté, les équipes devaient arranger correctement une ligne pour course de lapin sautant. Elles devaient par la suite prendre un lapin et chaque coéquipiers devait courir avec lui à travers la ligne sans accorcher aucun des obstacle. Une fois terminé, le propriétaire des les animaux pouvait leur donner leur prochain indice. Dans Tout Baratté, les équipes devaient faire six bâtons de beurre en utilisant la traditionnelle baratte pour faire tourner de la crème fraîche, puis utiliser une moule pour faire les carré. Une fois terminé, la fermière devait voir s'ils avaient fait du bon travail, puis elle pouvait leur donner leur prochain indice.

Tâche supplémentaire

Après avoir grimpé en haut du Frelsers Vor Kirke, les équipes devaient chercher pour deux indice en haut de la tour. Le premier était un drapeau sur la tour surlequel était inscrit "Borg Slot", et l'autre était un bannière sur un bâtiment à proximité qui disait "Frederiks". Ces deux indice mèneraient alors les équipes à leur prochaine destination, le Frederiksborg Slot.

Étape 9 (Danemark → Allemagne → Belgique)[modifier | modifier le code]

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisis devaient apprendre par cœur un poème qui était écrit sur le piédestal de la statue de Hans Christian Andersen au boulevard Andersen, et ensuite utiliser une bicyclette et une carte écrite sur une des roues pour se rendre au théâtre-musée à la court de théâtre[pas clair]. Rendu à cet endroit, ils devaient alors réciter le poème par cœur et en étant dramatique pour recevoir leur prochain indice. Dans un des deux Detour, Pose de Bodybuilding, les équipes devaient se rendre au Concert Noble à Bruxelles et participer à une compétition de bodybuilding en l'honneur de Jean-Claude Van Damme, qui est reconnu comme "Les Muscles de Bruxelles". Les équipes devaient alors mettre des bikinis, se couvrir le corps d'huile, et apprendre une série de pose. Elles devaient ensuite utiliser ces poses dans une routine réalisé devant trois juges. Si ces derniers leur donnait une note totale de 12 ou en haut, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice. Puisque toutes les équipes ont choisi le premier Detour, le deuxième n'a pas été montré à l'écran et la tâche de bodybuilding était montrée comme un Route Marker.

Tâche supplémentaire

Au Legoland Billund, les équipes devaient trouver le Carousel des Pirates (un manège de tasses), où elles pouvaient recevoir une boîte contenant des Lego. Une fois dans le manège, les équipes devaient assembler les lego, qui révèlerait leur prochaine destination, la Gare centrale de Hambourg en Allemagne. Les équipes pouvaient seulement travailler sur leur casse-tête lorsque le manège marchait; elles devaient leurs mains quand le manège arrêtait.

Étape 10 (Belgique)[modifier | modifier le code]

Le Detour s'est passé dans la ville de Gand.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient tester la conduite d'une Ford Mustang. Ils devaient premièrement accélérer pour atteindre 160 km/h pour ensuite freiner à un endroit désigné. Deuxièmement, ils devaient faire du slalom entre des cônes en moins de seize secondes. Finalement, ils devaient tourner en rond avec leur voiture deux fois avant de recevoir leur prochain indice. Le Detour de cette étape était un choix entre Eau et Gauffre. Dans Eau, les équipes devaient construite un radeau avec le matériel fourni (floteurs, corde, et bois), et l'utiliser pour chercher deux moitiés de leur prochain indice en naviguant sur la Lieve. Dans Gauffre, les équipes devaient construire un présentoire à gaufre et préparer 18 gaufres de Bruxelles à la satisfaction du chef avant de pouvoir recevoir leur prochain indice.

Tâche supplémentaire
  • Au mur de Grammont, les équipes devaient libérer 100 pigeons voyageurs et, avec une adresse qui leur avait été fourni, devaient pourchasser ces oiseaux. Une fois rendu, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice accroché à la patte de l'un des pigeons.

Étape 11 (Belgique → Pays-Bas → Panama)[modifier | modifier le code]

À la place de la cathédrale, les équipes devaient trouver le nom de leur Pit Stop sur des danseuses.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisis devaient marcher sur un corde raide entre les deux tours de la baie de San Francisco, séparés de 20 mètre, et 35 étages de haut. Les coéquipiers devaient alors prendre l'indice qui se trouvait sur l'autre tour, et revenir sur la première tour d'où ils étaient parti avant de pouvoir continuer. Le Detour de cette étape était un choix entre Fillet et Semelle. Dans Filet, les équipes devaient se rendre à un marché à poisson où elles devaient livrer du poisson à différents marchands dans le marché, chacun d'eux n'acceptant qu'un certain poids et sorte de poisson. Une fois terminé, le poissonnier pouvait leur donner leur prochain indice. Dans Semelle, les équipes devaient se rendre à un autre marché où elles devaient trouver un marchand de sandales et où elles devaient utiliser une pièce de cuir chacun pour fabriquer semelles et lacets d'une paire de sandale. Une fois terminé, les équipes pouvaient recevoir leur prochain indice.

Tâches supplémentaires
  • Avant de quitter Bruxelles, les équipes devaient se costumer en détectives de la populaire série de bande dessinée Les Aventures de Tintin, et trouver par eux-mêmes un des trois noms ("Dupond et Dupont", "Thomson et Thompson", ou "Johnson et Johnston") de leurs personnages connu en Belgique. Ceci terminé, en utilisant une photo donné comme indice, les équipes devaient trouver un homme costumé en Tintin, se tenant devant une murale Tintin à la station de métro Stockel et lui dire n'importe lesquels des trois noms pour recevoir leur prochain indice.
  • Une fois arrivées à Parara Puru, les équipes devaient signer pour l'une des trois sessions pour recevoir un tatoo temporaire le lendemain matin. Le tatoo leur donnerait leur prochain indice : les tours de la baie de San Francisco à Panama.
  • Après le Roadblock, les équipes devaient trouver un homme sous un "coq", les dirigeant à la statue de Ferdinand de Lesseps.
  • À la place de la cathédrale, les équipes devaient trouver le nom de leur Pit Stop sur des robes pollera traditionnelles et des colliers d'un groupe de danseuses de Tamborito : le Panamá Viejo.

Étape 12 (Panama → États-Unis)[modifier | modifier le code]

L'historique Swan House d'Atlanta était la ligne d'arrivée de cette édition de The Amazing Race.

Dans le Roadblock de cette étape, les coéquipiers choisi devaient utiliser une machine à écrire de type Remington pour taper leur prochain indice qui comprenait une série de chiffre : 44, 715, et 74. La machine à écrire utilisé n'avait pas de touche pour le nombre 1; les coéquipiers devaient alors trouver par eux-mêmes qu'ils devaient à la place utiliser la touche de la lettre l en minuscule.

Tâches supplémentaires
  • Au FlightSafety International, les équipes devaient choisir un instructeur de vol qui leur enseignerait comment faire fonctionner un simulateur de vol Learjet. Elles devaient alors atterrir correctement à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta d'une altitude de 760 mètres pour recevoir leur prochain indice.
  • L'indice du FlightSafety International mentionnait aux équipes d'aller à "la résidence anciennement connue comme 'The Dump'", les laissant résoudre qu'il s'agissait d'une référence à la maison et musée de Margaret Mitchell, auteure d'Autant en emporte le vent.
  • Une fois le Roadblock terminé, les équipes devaient comprendre que les nombres qu'un des coéquipiers devait taper faisait référence à Hank Aaron : respectivement son numéro de dossard (44), le nombre de home-runs qu'il a fait pour briser le rocord de home-runs en Major League Baseball (715), et l'année qu'il a brisé ce record (1974). Les équipes devaient aussi comprendre qu'il s'agissait de leur prochaine destination, le stationnement du Turner Field, là où a eu lieu la commémoration du 715e home-run d'Aaron.
  • Au Turner Field, les équipes devaient utiliser une grande carte accroché à la verticale et de l'équipement d'escalade pour tracer leur parcours de la course du début jusqu'à la fin en accrochant une corde dans une série de mousqueton sur la carte, chaqu'un d'eux indiquant un pays. Les équipes n'avaient pas le droit de notes (les Pays-Bas et l'Allemagne n'étaient par contre pas inclus dans la tâche) et le coéquipier qui n'a pas fait le Roadblock devait tracer le arcours alors que l'autre devait l'aider du sol.

Cotes d'écoute[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

# Date de
diffusion
Épisode Cotes
d'écoute
Part Cotes d'écoute
/ Part
Téléspectateurs Classement
Ménages 18–49 (millions) Créneau horaire
(Téléspectateurs)
Créneau horaire
(18–49)
Semaine
(Téléspectateurs)
Semaine
(18–49)
1 25/09/11 "Kindness of Strangers" 6.1[12] 9 3.0/7 10.18[13] #2 #3 <#25[14] <#25
2 02/10/11 "The Sprint of Our Life" 6.4[15] 10 3.2/07 10.87[16] #2 #2 #24[17] #24
3 09/10/11 "Don't Lay Down On Me Now!" 2.8/07 9.62[18] #2 #2 <#25[19] <#25
4 16/10/11 "This Is Gonna Be a Fine Mess" 5.5[20] 8 2.7/06 9.21[21] #2 #3 <#30 [22] <#25
5 23/10/11 "I Feel Like I'm in the Circus" 5.9 9 2.7/07 9.60[20] #4 #4 <#30 <#25
6 30/10/11 "We Love Your Country Already; It Is Very Spacious" 6.8 10 3.0/07 11.01[23] #2 #3 #24[24] <#25
7 06/11/11 "Move Goat" 6.0[25] 9 2.7/06 9.73[26] #3 #4 <#25 <#25
8 13/11/11 "Super Shady" 6.1 9 2.7/06 10.27[25] #3 #4 #25 <#25
9 20/11/11 "It's Speedo Time" 6.1[27] 9 2.8/07 10.24[28] #3 #3 #27 <#25
10 27/11/11 "Release the Brake!" 6.0 9 2.9/06 10.15[29] #2 #2 #18 #17
11 04/12/11 "We Are Charlie Chaplin" 5.7[30] 8 2.7/06 9.59[31] #3 #3 #22 #23
12 11/12/11 "Go Out and Get It Done" 7.0 10 3.3/07 11.72[32] #2 #2 #15 #13

Au Canada[modifier | modifier le code]

Le diffuseur canadien CTV diffuse aussi The Amazing Race les dimanches à 20h.

# Date de
disffusion
Épisode Téléspectateurs
(millions)
Classement
(semaine)
1 25/09/11 "Kindness of Strangers" 2.871 #4[33]
2 02/10/11 "The Sprint of Our Life" 2.483 #2[34]
3 09/10/11 "Don't Lay Down On Me Now!" 1.930 #9[35]
4 16/10/11 "This Is Gonna Be a Fine Mess" 2.684 #2[36]
5 23/10/11 "I Feel Like I'm in the Circus" 2.608 #2[37]
6 30/10/11 "We Love Your Country Already; It Is Very Spacious" 2.224 #6[38]
7 06/11/11 "Move Goat" 2.421 #2[39]
8 13/11/11 "Super Shady" 2.275 #5[40]
9 20/11/11 "It's Speedo Time" 1.880 #10[41]
10 27/11/11 "Release the Brake!" 2.242 #6[42]
11 04/12/11 "We Are Charlie Chaplin" 2.491 #2[43]
12 11/12/11 "Go Out and Get It Done" 2.485 #3[44]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) CBS.com, « Application form » (consulté le 2010-01-22)
  2. (en) Jay Bobbin, « 'The Amazing Race': Still executive producer Bertram van Munster's 'personal thrill », Zap2it,‎ 2011-07-05 (lire en ligne)
  3. (en) James Hibberd, « CBS renews 'Amazing Race,' 'Undercover Boss' », Entertainment Weekly,‎ 2011-03-27 (lire en ligne)
  4. a et b (en) Bill Gorman, « CBS Announces The Cast For The New Season Of "The Amazing Race," Premiering Sunday, Sept. 25 », TV By The Numbers,‎ 2011-08-31 (consulté le 2011-09-01)
  5. a et b (en) Michael Hewitt, « Viewers enraged by ‘Killing' finale », Orange County Register,‎ 2011-06-23 (lire en ligne)
  6. (da) « Helikopter over Hillerød optog amerikansk tv-program - sn.dk - Sjællands Nyheder - Lokal - Hillerød »,‎ 2011-07-06 (consulté le 2011-08-17)
  7. a, b et c (en) Dalton Ross, « 'Survivor' winners Ethan and Jenna head up new 'Amazing Race' cast. Plus: New twists revealed! -- EXCLUSIVE », Entertainment Weekly,‎ 2011-08-31 (consulté le 2011-08-31)
  8. (en) Joyce Eng, « Amazing Race's Phil Keoghan: We Have the Most Competitive Cast Yet », TV Guide,‎ 2011-09-23 (consulté le 2011-10-01)
  9. (en) Brian Stelter, « Twitter’s ‘Amazing Race’ Assist », New York Times,‎ 2011-09-26 (consulté le 2011-09-26)
  10. (en) « CBS Schedule », CBS
  11. (en) « Reality News Online - Survivor - reality TV - Big Brother - Apprentice - Amazing Race - American Idol - Television Entertainment »,‎ 2011-10-04 (consulté le 2011-10-05)
  12. (en) « CBS WINS PREMIERE WEEK IN VIEWERS AND A25-54; NETWORK HAS TOP NEW COMEDY AND TOP 2 NEW DRAMAS », CBS Press Express,‎ 27 septembre 2011 (consulté le 27 septembre 2011)
  13. Sunday Final Ratings: 'Desperate Housewives,' 'CSI:Miami,' 'The Simpsons' Adjusted Up; '60 Minutes' Adjusted Down
  14. TV Ratings Broadcast Top 25: 'Two And A Half Men' Tops 'Sunday Night Football' For Week Ending September 25, 2011
  15. (en) « UPDATED: CBS DOMINATES WEEK TWO IN VIEWERS, A18-49 AND A25-54; NETWORKS POSTS YR-TO-YR GAINS », CBS Press Express,‎ 4 octobre 2011 (consulté le 5 octobre 2011)
  16. (en) « TV Ratings: Football dominates, but Andy Rooney's final '60 Minutes' draws a crowd »,‎ 4 octobre 2011 (consulté le 2011-10-05)
  17. (en) « TV Ratings Broadcast Top 25: ‘Two And A Half Men’ Falls Just Short of ‘Sunday Night Football’ with Adults 18-49, But Tops Everything in Viewing » (consulté le 2011-10-05)
  18. TV Ratings Sunday: 'Pan Am' Keeps Diving, 'Desperate Housewives' Ties Series Low; As, Of Course, Football Wins
  19. (en) « TV Ratings Broadcast Top 25: 'Sunday Night Football,' 'Two & A Half Men,' 'Modern Family' Top Week's Adults 18-49 Ratings » (consulté le 2011-10-11)
  20. a et b (en) « UPDATED: CBS DOMINATES SCRIPTED PROGRAMMING, DELIVERING TOP 5 SERIES AND 12 OF THE TOP 15 FOR THE WEEK; "NCIS" #1 », CBS Press Express,‎ 25 octobre 2011 (consulté le 25 octobre 2011)
  21. Sunday Final Ratings: 'Amazing Race,' 'The X Factor' Adjusted Up; Vikings-Bears Averages 16.57 Million
  22. (en) « UPDATED RATINGS: CBS PLACES EIGHT OF THE TOP 10 ENTERTAINMENT SHOWS IN ADULTS 18-49; Network Has Season’s #1 Comedy, #1 Drama, #1 New Series », CBS Press Express,‎ 18 octobre 2011 (consulté le 18 octobre 2011)
  23. (en) « Sunday Final Ratings: 'Cleveland Show' Adjusted Up; 'Pan Am' Adjusted Down + Unscrambled CBS Shows & 'Sunday Night Football' », TV by the Numbers,‎ 1 novembre 2011 (consulté le 1 novembre 2011)
  24. (en) « CBS RATINGS EXTRA: CBS REALITY SERIES HIT SEASON HIGHS DURING WORLD SERIES WEEK », CBS Press Express,‎ 1 novembre 2011 (consulté le 1 novembre 2011)
  25. a et b (en) « UPDATED: CBS FIRST IN VIEWERS AND A25-54; CBS COMEDIES ARE THE TOP FIVE SCRIPTED SERIES IN A18-49; NET HAS TOP 9 IN VIEWERS », CBS Press Express,‎ 15 novembre 2011 (consulté le 15 novembre 2011)
  26. (en) Daily Preliminary Broadcast Cable Finals Broadcast Finals, « Sunday Final Ratings: 'Once Upon a Time,' 'Family Guy' Adjusted Up; 'Pan Am' Down + CBS & 'Sunday Night Football' », Tvbythenumbers.zap2it.com,‎ 2011-11-08 (consulté le 2011-11-14)
  27. (en) Daily Preliminary Broadcast Cable Finals Broadcast Finals, « Sunday Final Ratings: 'CSI:Miami,' 'Amazing Race,' 'Family Guy' Adjusted Up; '60 Minutes' Adjusted Down », Tvbythenumbers.zap2it.com,‎ 2011-11-22 (consulté le 2011-11-22)
  28. (en) Cynopsis Media, « Sunday Final Ratings: 'CSI:Miami,' 'Amazing Race,' 'Family Guy' Adjusted Up; '60 Minutes' Adjusted Down », Cynopsis Media,‎ 2011-11-23 (consulté le 2011-11-30)
  29. (en) « CBS HAS RATINGS FEAST ON THANSKGIVING WEEK », CBS Press Express,‎ 29 novembre 2011 (consulté le 29 novembre 2011)
  30. (en) Cynopsis Media, « Sunday A18-49 Analysis: », Cynopsis Media,‎ 2011-12-07 (consulté le 2011-12-07)
  31. (en) « CBS WINS THE WEEK IN VIEWERS WITH A POST-THANKSGIVING MENU OF REINDEERS, SUPERMODELS, MUSIC AND REBROADCASTS », CBS Press Express,‎ 6 décembre 2011 (consulté le 6 décembre 2011)
  32. (en) « CBS SWEEPS WEEK IN VIEWERS AND DEMOS; #1 FOR THE SEASON IN ALL MEASURES », CBS Press Express,‎ 3 décembre 2011 (consulté le 13 décembre 2011)
  33. (en) « Top Programs – Total Canada (English), September 19 - September 25, 2011 », BBM Canada,‎ septembre 30, 2011 (consulté le 30 septembre 2011)
  34. (en) « Top Programs – Total Canada (English), September 26 - October 2, 2011 », BBM Canada,‎ octobre 7, 2011 (consulté le 7 octobre 2011)
  35. (en) « Top Programs – Total Canada (English), October 3 - October 9, 2011 », BBM Canada,‎ octobre 14, 2011 (consulté le 14 octobre 2011)
  36. (en) « Top Programs – Total Canada (English), October 10 - October 16, 2011 », BBM Canada,‎ octobre 21, 2011 (consulté le 21 octobre 2011)
  37. (en) « Top Programs – Total Canada (English), October 17 - October 23, 2011 », BBM Canada,‎ octobre 28, 2011 (consulté le 28 octobre 2011)
  38. (en) « Top Programs – Total Canada (English), October 24 - October 30, 2011 », BBM Canada,‎ novembre 4, 2011 (consulté le 4 novembre 2011)
  39. (en) « Top Programs – Total Canada (English), October 31 - November 6, 2011 », BBM Canada,‎ novembre 11, 2011 (consulté le 12 novembre 2011)
  40. (en) « Top Programs – Total Canada (English), November 7 - November 13, 2011 », BBM Canada,‎ novembre 18, 2011 (consulté le 18 novembre 2011)
  41. (en) « Top Programs – Total Canada (English), November 14 - November 20, 2011 », BBM Canada,‎ novembre 25, 2011 (consulté le 25 novembre 2011)
  42. (en) « Top Programs – Total Canada (English), November 21 - November 27, 2011 », BBM Canada,‎ décembre 2, 2011 (consulté le 2 décembre 2011)
  43. (en) « Top Programs – Total Canada (English), November 28 - December 4, 2011 », BBM Canada,‎ décembre 9, 2011 (consulté le 9 décembre 2011)
  44. (en) « Top Programs – Total Canada (English), December 5 - December 11, 2011 », BBM Canada,‎ décembre 16, 2011 (consulté le 16 décembre 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]