The 1st Shop of Coffee Prince

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The 1st Shop of Coffee Prince
Titre original 커피프린스 1호점
Genre Romance
comédie
Drama
Périodicité Lundi et mardi à 21h55
Création Lee Sun-mi
Réalisation Lee Yoon Jung
Participants Yoon Eun-hye
Gong Yoo
Lee Sun-gyun
Chae Jung-An
Thème du générique « 랄랄라, It's Love! lalala, It's Love!- 더 멜로디 » (par The Melody)
Générique de fin « Go Go Chan!! » (par Tearliner et YoCho)
Pays Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Langue Coréen
Nombre d’émissions 17
Production
Durée 60 minutes
Société de production Munhwa Broadcasting Corporation
Société de distribution Munhwa Broadcasting Corporation
Diffusion
Diffusion MBC
Date de première diffusion 2 juillet 2007
Date de dernière diffusion 28 août 2007
Site web www.imbc.com/broad/tv/drama/coffeeprince
Chronologie
Précédent Good Wife Yi San Suivant

The 1st Shop of Coffee Prince est une série télévisée coréenne de 2007 mettant en vedette Yoon Eun-hye, Gong Yoo, Lee Sun-gyun et Chae Jung-un. Elle est basée sur le roman du même nom écrit par Lee Sun-mi. Elle a d'abord été diffusée en Corée du Sud sur MBC du 2 juillet au 28 août 2007[1].

Il s’agit d’une histoire d'amour entre une femme garçon manqué prétendant être un homme et un jeune magnat de l’alimentation. Cette série contient des éléments de «pseudo-homosexualité» car l'homme ne pense pas dès le départ avoir affaire à une femme[2].

Scénario[modifier | modifier le code]

Choi Han-gyul (Gong Yoo) est le fils de la troisième génération de propriétaires d'un chaebol spécialisé dans l'alimentaire. Il n'a jamais eu de travail, ni aucune responsabilités. Han-gyul est coincé sur son premier amour, Han Yoo-joo (Chae Jung-an), et ne veut absolument pas se marier malgré les demandes répétées de sa famille. D'un autre côté, Ko Eun-chan (Yoon Eun-hye) est une jeune femme de 24 ans, un véritable garçon manqué qui est souvent prise pour un homme. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle prend tous les emplois possibles : professeur de Taekwondo, serveuse, livreuse de nourriture. Elle a en plus la charge de prendre soin de sa mère dépensière et de sa jeune sœur turbulente. Lorsqu'elle rencontre Han-gyul lors d'une livraison, celui-ci la prend pour un homme et décide de l'engager pour échapper aux rendez-vous arrangés par sa grand-mère en la faisant passer pour son petit-ami.

Dans le même temps, Choi Han-seong (Lee Sun-gyun), le cousin de Han-gyul, est un producteur de musique et son ex-petite amie, Han Yoo-joo, est une artiste reconnue qui a étudiée à New-York. Ces deux derniers étaient amoureux pendant près de 8 ans, mais leur relation s'est terminée lorsque Yoo-joo a laissé tombé Han-seong pour un autre homme. Deux ans après leur séparation, leurs chemins se recroisent lorsqu'elle retourne à Séoul. Han-seong est dans un premier temps en colère après elle, mais fini par succomber à ses sentiments persistants et à ressortir avec elle.

Après un ultimatum de sa grand-mère, Han-gyul doit reprendre un vieux café qui tombe en ruine, qu'il renomme par la suite "Coffee Prince", pour prouver à sa grand-mère et à Yoo-joo qu'il en est capable. Dans le but d'attirer une clientèle féminine, il n'engage que des hommes séduisants. Eun-chan, ayant besoin désespérément d'argent, continue de lui cacher sa véritable nature pour obtenir un travail au Coffee Prince.

Eun-chan devient aussi amie avec Han-seong, et est attirée par lui dans un premier temps à cause de sa gentillesse. Han-seong apprécie aussi passer du temps avec elle, et il l'embrasse impulsivement, causant une rupture avec Yoo-joo, qui ne sera que de courte durée.

Rapidement, des sentiments commencent à se développer entre Eun-chan et Han-gyul. Mais comme il ne sais pas qu'elle est une femme, Han-gyul commence à se poser des questions sur sa sexualité, le plongeant dans la tourmente. Lorsqu'il apprend la vérité sur Eun-chan, il se sent blessé et trahis. Cependant il lui pardonne et finissent par sortir ensemble. Ils rencontre une forte opposition de la famille de Han-gyul à cause de l'origine modeste de Eun-chan, mais la grand-mère de Han-gyul est impressionnée par l’indépendance et l'ambition de la jeune femme après l'avoir rencontrée. Celle-ci décide de l'aider à payer des études de barista. Ce n'est qu'après deux ans de relations longue distance, qu'Eun-chan revient en Corée du Sud auprès de Han-gyul.

Distribution[modifier | modifier le code]

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Lee Hyo-won, « Drama Offers Hot Trends, Aromatic Tale », The Korea Times,‎ 29 août 2007 (consulté le 7 mars 2013)
  2. Sooin Lee et Sooyeon Nahm, « Drama reveals changing attitudes about homosexuality », Korea Joongang Daily,‎ 13 septembre 2010 (consulté le 16 octobre 2012)

Lien externe[modifier | modifier le code]