The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited

EP par Metallica
Sortie
Enregistré A & M and Conway Studios, LA, Juillet 1987
Durée 25:04
Genre Heavy metal
Speed metal
Thrash metal
Producteur Metallica
Label Elektra Records

Albums par Metallica

The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited est un maxi du groupe de heavy metal Metallica sorti en août 1987. Ce fut le premier enregistrement où Jason Newsted jouait de la basse. Le maxi est entièrement constitué de reprises de NWOBHM de la fin des années 1970 et du début des années 1980 et de hardcore. Le groupe a inclus le prix en dollars dans le titre (qui était imprimé sur la couverture) afin d'être sur que les fans ne seraient pas surfacturés. La sortie officielle du CD modifia le titre (et le prix) de l'album en The $9.98 CD... Bien que le maxi ait été épuisé pendant de nombreuses années et donc considéré comme un objet de collection, les cinq pistes de l'album furent toutes incluses plus tard dans le double-album Garage Inc. (ainsi que de nombreuses autres reprises que le groupe enregistra au fil des années.

La chanson "The Wait" fut retiré des versions britanniques de l'album afin de se conformer aux règles locales de l'industrie musicale concernant la longueur des maxis.

Bien que les fans se réfèrent souvent au maxi en tant que "Garage Days", une erreur est souvent commise quant à la fin du titre qui est souvent nommée "Garage Days Revisited (au lieu de 'Re-Revisited'), un titre qui correspond en fait aux versions des reprises de "Am I Evil ?" et "Blitzkrieg" qui étaient les deux B-Side du Single "Creeping Death" de 1984.

La couverture de ce CD fut également utilisé comme base pour la quatrième de couverture du Garage Inc.


Liste des chansons[modifier | modifier le code]

No Titre Musique Durée
1. Helpless Diamond Head, 6:38
2. The Small Hours Holocaust 6:43
3. The Wait Killing Joke 4:55
4. Crash Course in Brain Surgery Budgie 3:10
5. Last Caress/Green Hell Misfits 3:30
  • Dans les dernières secondes, le groupe joue délibérément le riff d'ouverture de "Run To The Hills" d'Iron Maiden" en ratant leur accords.

Positions dans les charts[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Année Chart Position
1987 The Billboard 200 28
1987 UK Albums Chart 27

Références[modifier | modifier le code]