Crazy Dad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis That's My Boy)
Aller à : navigation, rechercher

Crazy Dad

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo français du film

Titre original That's My Boy
Réalisation Sean Anders
Scénario David Caspe
Acteurs principaux
Sociétés de production Happy Madison Productions
Relativity Media
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 2012
Durée 114 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Crazy Dad ou Ça, c'est mon gars au Québec (That's My Boy) est une comédie américaine réalisé par Sean Anders, sorti en juin 2012 aux États-Unis. C'est la trente-et-unième production d'Happy Madison Productions ainsi que la septième en coproduction avec Relativity Media. La distribution du film est assuré par Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures Entertainment. Ce film marque le retour de l'acteur Adam Sandler dans le style « Rated R » ou de la comédie pour adulte.

L'intrigue du film se concentre autour du personnage de Donny Berger. Il se fait connaître dès son adolescence, en ayant une relation passionnée avec sa professeur de mathématique. De cette union naît un garçon que Donny élève, de manière chaotique, jusqu'à sa majorité avant que celui-ci coupe les ponts avec son père. Quelques années plus tard, Donny, ruiné et devant une forte somme d'argent à l'administration fiscale, retrouve son fils, et se rend la veille de son mariage pour tenter de renouer avec lui.

Le film est un échec aussi bien au niveau critique qu'au niveau du public. Sur les soixante-dix millions de dollars ayant servi à la production, les studios n'en récupèrent qu'un peu plus de cinquante-sept millions, entraînant la perte de douze millions de dollars. C'est la sixième fois de l'histoire d'Happy Madison qu'une production n'arrive pas à rembourser le budget de production. De plus, Crazy Dad est nommé dans sept des neuf catégories des Razzie Awards 2013, remportant les distinctions de pire acteur pour Adam Sandler et de pire scénario. Le film se verra aussi décerné le prix du pire film de l'année lors des Houston Film Critics Society Awards 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quand il était jeune, Donny Berger fantasmait sur sa prof de math. Étonnament, cette dernière ne l'a jamais rejeté. Et encore plus étonnant, il l'a mise enceinte. Beaucoup plus tard, Donny devient macho compulsif et un père irresponsable. Il a perdu contact avec sa prof et son garçon. Un jour, Donny va voir son comptable et celui-ci lui annonce qu'il n'a pas payé d'impots depuis des années, et que s'il ne paye pas, il ira en prison. Prêt a tout pour éviter ce calvaire, il reprend contact avec Todd Peterson, son garçon (son vrai nom est Han Solo Berger), lui qui est a la veille de se marier. Il passe la fin de semaine avec lui. Todd commence peu a peu a lui faire confiance, mais Donny a une seule idée en tête, demander de l'argent à son fils.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Sauf mention contraire, les informations de cette section proviennent de l'Internet Movie Database[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version française (V. F.) sur AlloDoublage[3] et Version québécoise (V. Q.) sur Doublage Québec[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Crazy Dad - DVD - DVDFr », sur DVDFr (consulté le 22 mai 2013).
  2. (en) « Crazy Dad (2012) », sur l'IMDB (consulté le 22 mai 2013).
  3. « Fiche du doublage français du film » sur AlloDoublage, consulté le 12 octobre 2013.
  4. « Fiche du doublage québécois du film » sur AlloDoublage, consulté le 21 novembre 2014.

Liens externes[modifier | modifier le code]