Thales Services

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Thales Services SAS

Description de l'image  Thales.svg.
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Drapeau de France France
Direction Jean-Michel Lagarde
Activité entreprise industrielle à notion de prestation de services.
Société mère Thales
Effectif 3300 collaborateurs répartis sur près de 15 sites et 4 DataCenters en France 2013

Thales Services est une Société par actions simplifiée française et une filiale du groupe Thales. Elle est notamment spécialisée dans les activités de sous-traitance informatique (conseil et services informatiques).

Elle regroupe deux « Business Lines » de la société Thales : « Training & Simulation » (division « Avionics ») et « Critical Information Systems » (CIS). Dans l'organisation du groupe Thales, la « Business Line » CIS fait partie de la « Division Systèmes C4I de défense et sécurité » (DSC).

Business Line CIS[modifier | modifier le code]

Créée en 1966 par Pierre Thellier sous le nom d’ECA Automation avec comme premier client le Centre de programmation de la Marine, elle est rachetée en 1970 par Thomson. En 1983, elle est renommée SYSECA. En 2000 Thomson-CSF devient le groupe Thales et SYSECA devient Thales Information Systems (TIS ou Thales-IS) jusqu'à septembre 2005 où Thales IS devient Thales Services et quitte sa position de SSII pour celle d'entreprise industrielle à notion de prestation de services.

Cette entité du groupe Thales est en mesure de sous-traiter les parties opérationnelles suivantes pour ses entreprises clientes :

Liens externes[modifier | modifier le code]