Théodore Nikitich de Russie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théodore Nikitich de Russie
Titre Prince impérial de Russie
Biographie
Dynastie Maison Romanov
Naissance
New York
Décès (à 32 ans)
Pompano Beach
Père Nikita Nikitich de Russie
Mère Jane Anne Schönwald

Théodore Nikitich de Russie ou Fedor Nikitich de Russie (en russe : Федор Никитич), né le à New York, décédé le à Pompano Beach, est un prince de Russie, membre de la Maison de Holstein-Gottorp-Romanov.

Famille[modifier | modifier le code]

Fils de Nikita Nikitich de Russie et de Janet Schönwald.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nikititch fait des études classiques, en histoire de l'Égypte et en langues anciennes à l'université Columbia et à l'université Brown. Il obtient une maîtrise avec mention.

Théodore Nikitich de Russie est membre de l'Association Famille Romanov de 1979 à 2007. Le , le prince assiste aux obsèques de Nicolas II en la cathédrale Pierre-et-Paul de Saint-Pétersbourg.

Nikitich était végétarien.

Décès[modifier | modifier le code]

Théodore Nikitich de Russie se suicide à Pompano Beach en Floride le .

Généalogie[modifier | modifier le code]

Théodore Nikitich appartient à la quatrième branche issue de la première branche de la Maison d'Oldenbourg-Russie (Holstein-Gottorp-Romanov), elle-même issue de la première branche de la Maison d'Holstein-Gottorp. Ces trois branches sont issues de la première branche de la Maison d'Oldenbourg. Par son arrière-grand-mère, la grande-duchesse Xenia Alexandrovna de Russie, il est un descendant de l'empereur Alexandre III et un arrière-petit neveu de Nicolas II, par son arrière-grand-père, il est le descendant du tsar Nicolas Ier.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]