Terry Milewski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Milewski.

Terry Milewski est un journaliste et un animateur de télévision canadien. Il est responsable de l'actualité de la Colombie-Britannique pour CBC TV.

Né au Royaume-Uni, Milewski travaille d'abord comme journaliste à Calgary pendant les années 1970. Il entre à la CBC en1980, époque où il couvrait la médecine et les sciences.

Correspondant à Ottawa de 1983 à 1986, il devient ensuite le premier correspondant de CBC Newsworld à Jérusalem. Pendant les années 1990, il est envoyé à Washington.

En 1998, il passe à l'histoire du journalisme pour avoir été l'objet de l'« affaire Milewski». Il tenait une correspondance avec le manifestant Craig Jones, actif lors de la conférence de la Coopération Économique Asie-Pacifique de 1997.

Des courriels interceptés par la gendarmerie royale du Canada avaient précipité un conflit avec le bureau du premier ministre du Canada, ce qui mena à sa suspension pendant deux semaines.

Milewski a recouvré son emploi à la CBC après avoir été suspendu pour des raisons politiques. Il est actuellement basé à Vancouver.

Lien externe[modifier | modifier le code]