Terror Incorporated

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Terror Inc.
Personnage de fiction apparaissant dans
Terror Inc..

Alias Shreck, Terror
Origine Terre-88194
Pouvoirs régénérescence, endurance et résistance surhumaines.
Immortel

Créé par D. G. Chichester, Margaret Clark, Klaus Janson
Première apparition Shreck
St. George #2 (1988)
Terror
Daredevil #305
Éditeur(s) Marvel Comics /MAX (comics)

Terror Inc. est un personnage créé par Marvel Comics. Créé en août 1988 par D. G. Chichester, Margaret Clark, Klaus Janson dans St. George #2 sous le nom de Shreck. Le personnage réapparait sous le nom de Terror en juin 1992 dans Daredevil #305.

Le personnage est né dans les années 80, quand Marvel cherchait à diversifier la ligne de héros, gavée de mutants. C'était une période où Marvel développa un univers différent de la Terre 616 (l'univers Marvel générique). Dans la Saga Shadowline, Terror apparaît sous le nom de Shreck, un garde-du-corps travaillant pour la pègre.

Le terme Terror, Inc. fait référence à la série dont ce personnage fut le héros. Cette série débuta en 1992 et se poursuivit sur 13 numéros avant d'être annulée, faute de vente. Cette série était l'un des projets de Marvel destiné à rapprocher ces personnages extérieurs, et souvent basés sur l'occulte et le paranormal, en vogue à l'époque. On peut aussi citer Morbius, Daimon Hellstrom, ou le Loup-Garou.

Terror Inc. est ré-apparu en 2007, pour une mini-série publiée dans la collection MAX par David Lapham, Patrick Zircher & June Chung.

Origine[modifier | modifier le code]

Shreck/Terror est né au Ve siècle après J.-C. C'était un Vandale, faisant partie des hordes barbares ayant pillé Rome.

Quand son village fut attaqué par un monstre, il tua la créature mais fut en retour maudit : son corps pourrissait mais il ne pouvait mourir. Il découvrit qu'il pouvait absorber les membres de créatures mortes. Il fut chassé par les siens. Sous le nom de Schreck (venant du vieux terme allemand pour effroi), il erra à travers l'Europe, perdant petit à petit son apparence humaine.

Il rencontra un puissant chevalier, Draghignazzo, et devint son écuyer jusqu'à sa 'mort'. En fait, le chevalier n'était pas mort mais il fut enterré par Shreck pour le faire passer comme tel. Sous terre, son corps se réparait lentement. Il resta au côté de la compagne du chevalier et une relation amoureuse s'établit entre eux. Quand elle fut tuée, Shreck absorba ses membres et enferma son bras gauche dans une armure métallique hermétique, la seule partie de son corps qui ne se putréfia jamais.

On ignore ce qu'il fit jusqu'au milieu des années 80. Il réapparut dans le rôle d'un garde-du-corps pour la famille Ravenscore, des mafieux.

On le revit plus tard (cette fois-ci réellement dans la réalité 616), en tant que mercenaire et assassin. Il fut lié on ne sait comment avec Wolverine.

Il partit travailler à Las Vegas et s'allia un temps avec Daredevil. Il gagna de nombreuses informations sur les super-héros et les moyens de se protéger contre eux, en absorbant l'œil de Werner Von Strucker qui venait de se faire tuer.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Terror possède le pouvoir de remplacer les parties de son corps arrachées ou trop décomposées pour fonctionner, en absorbant celles d'autrui. Il secrète une colle naturelle qui lui permet de connecter et maintenir les organes à son propre corps.
  • Même réduit à une tête, un torse ou un bras, Terror reste conscient et mobile. On ne sait pas quelle partie de son corps contient sa conscience. En tout cas, il a déjà été vu en train de 'changer de tête'.
  • En absorbant un nouveau morceau, Terror gagne les dernières informations reçues, souvenirs, connaissances, et émotions fortes de sa victime. Les oreilles d'un voleur l'aideront à mieux entendre, les jambes d'un karatéka ferait de lui un dangereux adversaires au corps-à-corps.
  • Terror peut greffer des parties animales, et même alien à son corps. On l'a déjà vu utiliser une queue préhensile ou une paire d'ailes.
  • Le corps de Terror est toujours en état de putréfaction, et il doit remplacer régulièrement ses organes. Cela lui donne une odeur très forte. S'il ne peut ajouter de nouveaux morceaux à son corps, on suppose qu'il pourrait mourir (quand tous les muscles et parties organiques sont détruits). Le corps de Terror prend une couleur verte et des épines, marque de sa malédiction, poussent sur ses joues. Arrachées, elles repousseront.
  • Étant mort, Terror peut survivre à de très nombreuses attaques : empalement, écrasement, noyade…

Équipes artistiques[modifier | modifier le code]

David Lapham, Patrick Zircher, June Chung, Robert Kirkman, Scott McDaniel, Chris Ivy