Terrence Cody

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cody.

Terrence Cody

Description de l'image  Terrence Cody cropped.jpg.
Nom complet Terrence Berbard Cody, Jr
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 28 juin 1988 (26 ans)
Lieu de naissance Fort Myers (Floride)
Taille 1,92 m (6 4)
Poids 158 kg (348 lb)
Numéro 62
Position Defensive tackle/Nose tackle
Carrière universitaire ou amateur
2006-2007
2008-2009
Mississippi Gulf Coast
Crimson Tide de l'Alabama
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 57e au total en 2010 par les
Ravens de Baltimore
2010-... Ravens de Baltimore
Carrière pro. 2010 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Terrence Bernard Cody Jr (né le 28 juin 1988 à Fort Myers) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Ravens de Baltimore.

Lycée[modifier | modifier le code]

Cody commence à jouer à la Riverdale High School. Il se relève tout de suite comme un joueur de talent. Il signe peu de temps à la Mississippi Gulf Coast Community College.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il joue deux saisons avec Mississippi, jouant au poste de nose tackle. En 2006, il fait quarante-huit tacles avec 2,5 sacks et une interception. La saison suivante, il fait trente-et-un tacles et 3,5 sacks. Le 29 novembre 2007, il quitte l'établissement pour l'université de l'Alabama.

Dès son arrivée, il est d'un grand soutien pour la défense de l'Alabama. Lors d'un match contre l'université de l'Arkansas, il domine le centre Jonathan Luigs et permet aux siens de l'emporter 49-14. Il est mis sur la touche deux semaines après une blessure au genou subie contre les Rebels d'Ole Miss. Lors de l'Iron Bowl, il sack avec son coéquipier Bobby Greenwood le quarterback Kodi Burns, permettant à Cody d'effectuer son premier sack avec les Crimson Tide. Il est annoncé que Cody renonce à sa dernière année universitaire pour s'inscrire au draft de la NFL de 2009 mais cela se révèle être une blague de sa petite-amie.

En 2009, le site Rivals.com le classe comme le meilleur defensive tackle du pays dans le football universitaire. Cody et son coéquipier Rolando McClain sont nommés parmi les douze demi-finaliste du Lombardi Award. Le 24 octobre, Cody bloque deux field goal contre les Volunteers du Tennessee, dont à la dernière seconde du match, permettant à l'Alabama de remporter le match 12-10.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Draft 2010[modifier | modifier le code]

De nombreux experts donne Cody comme un des favoris du premier tour de la draft. Une des franchises qui est avancée est les Dolphins de Miami qui ont perdu son nose tackle Jason Ferguson sur blessure durant la saison 2009. Terrence Cody est sélectionné au second tour du draft de la NFL de 2010 par les Ravens de Baltimore au quarante-deuxième choix.

Ravens de Baltimore[modifier | modifier le code]

Il signe, le 26 juillet 2010, un contrat de quatre ans de 3,385 millions de dollars[1]. Lors du match de pré-saison contre les Panthers de la Caroline, il fait une solide performance avec cinq tacles. Il tacle lors de ce match DeAngelo Williams d'une seule main et le centre Ryan Kalil de l'autre. Il fit ses débuts officiels à la NFL le 21 novembre contre les Panthers mais il déçoit les fans ainsi que son entraineur John Harbaugh. Il se fit même envoyé hors du terrain par un joueur de la ligne offensive des Panthers pour permettre à Mike Goodson de faire une course de quarante-cinq yards. Sa première saison se termine avec treize matchs (dont un comme titulaire) et cinq tacles.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Terrence Cody agrees to four-year, $3.385 million deal, sur nationalfootballpost.com