Terra Nostra (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Terra Nostra

Titre original Terra Nostra
Genre Telenovela
Création Benedito Ruy Barbosa
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine Globo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 260
Durée 30 minutes
Diff. originale 20 septembre 19992 juin 2000

Terra Nostra est un feuilleton télévisé brésilien en 260 épisodes de 30 minutes, écrit par Benedito Ruy Barbosa et diffusé entre le 20 septembre 1999 et le 2 juin 2000 sur le réseau Globo. En France, le feuilleton a été diffusé du 16 octobre 2000 au 12 octobre 2001 sur Téva.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la fin du XIXe siècle, le Brésil abolit l'esclavage. Beaucoup de noirs quittent les fazendas et souhaitent vivre loin de leurs anciens maîtres.

De nombreux Italiens émigrent vers l'Amérique avec l'espoir d'une vie meilleure. Parmi eux, ce feuilleton nous invite à suivre le destin du jeune Matteo Batistela, qui sur le bateau l'amenant au Brésil va rencontrer une jolie compatriote, Giuliana Esplendore, ainsi qu'un couple Bartolo Migliavacca et sa femme Leonora avec lesquels il va se lier d'amitié.

À São Paulo, Giuliana sera hébergée par un ami de son père, le banquier Francesco Magliano, immigré italien lui aussi, qui a fait fortune et s'est marié avec une Brésilienne, Dona Janete. Cette dernière n'a que du mépris pour les Italiens et le fera sentir à la jeune Giuliana.

Matteo, Bartolo et Leonora, quant à eux, vont trouver du travail dans la plantation de café du Senhor Gumercindo Telles de Aranha, dont les deux filles Angélica et surtout Rosana ne resteront pas indifférentes devant le beau Matteo.

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Antônio Fagundes est toujours doublé en VF par Alain Louis, comme dans le feuilleton Destinées.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]