Teresa del Po

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2014 à 12:21 et modifiée en dernier par EtiennekdBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Teresa del Po (née en 1649 à Palerme en Sicile - morte en 1716 à Naples) est un graveur et peintre italien de la fin du XVIIe siècle et du début du XVIIIe siècle correspondant à la fin de la période baroque.

Biographie

Elle est la fille de Pietro del Po et la sœur de Giacomo del Po. Elle a peint à l'huile et en miniature, et gravé quelques plaques dans le style de son père,(Susannah et les aînés), d'après Carrache. Elle est devenue un membre de l'Accademia di San Luca à Rome.

Œuvres

  • La Sainte Famille et Saint Jean-Baptiste.
  • Apparition de la Foi.
  • Sainte en prière.

Liens externes

  • [1] Teresa del Po sur artnet.

Notes et références

(en) Michael Bryan et Robert Edmund Graves (éditeur), Dictionnaire biographique et critique des peintres et graveurs [« Dictionary of painters and engravers, biographical and critical »], vol. 1 : A-K, York St. 4, Covent Garden, London;Harvard University, George Bell and Sons, (lire en ligne), p. 583

Sources