Teresa (série télévisée, 2010)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Teresa.

Teresa

Titre original Teresa
Genre Telenovela
Création Original:
Mimí Bechelani
Adaptation/Script:
Ximena Suárez
Coadaptation:
Julián Aguilar
Production Réalisateurs:
Mónica Miguel
Alejandro Gamboa (es)
Producteurs:
Jorge Alberto Castro
Pedro Torres (associé)
Acteurs principaux Angélique Boyer
Aarón Díaz
Ana Brenda Contreras
Sebastián Rulli
Margarita Magaña
Musique "Esa hembra es mala" par Gloria Trevi
Pays d'origine Drapeau du Mexique Mexique
Chaîne d'origine Canal de las Estrellas logo.png Canal de las Estrellas (Televisa)
Nb. d'épisodes 152
Durée 42/45 minutes
Diff. originale Lundi à Vendredi aux 18h00
27 août 201027 février 2011

Teresa, est une telenovela mexicaine diffusée en 2010-2011 par Televisa.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Teresa Chavez est une jeune femme dominée par son avidité. Ses parents ont fait de grands sacrifices pour lui donner une bonne, une vie décente, mais Teresa ne se soucie que de devenir riche.

Teresa est une femme belle et intelligente jeune,elle cherche désespérément à quitter la misère du quartier où elle vit. En dépit d'être belle et d'avoir le soutien et l'amour de ses parents, elle vit une vie misérable et pleine de ressentiment, car la pauvreté a causé la mort de sa sœur. Rosa meurt d'une maladie cardiaque, Teresa jure qu'elle ne sera plus jamais pauvre. Elle fait des plans pour échapper à la pauvreté qui l'entoure, en utilisant sa beauté comme un moyen d'accéder au grand monde. Elle est amoureuse de Mariano, un homme qui vit son quartier et étudie pour devenir un médecin afin de répondre aux attentes de Teresa et de combler tous ses rêves. Mais Teresa est impatiente. Pendant ses études dans une école très sélective Teresa rencontre Paulo, un jeune homme riche et très populaire parmi tous les élèves. Teresa, voyant en lui un moyen rapide de devenir très riche, rompt avec Mariano et utilise sa beauté pour charmer Paulo. Ils sortent pendant l'école secondaire, mais, après avoir découvert que Teresa est pauvre, il rompt avec elle. Genoveva, la mère de Paulo conseille aussi à Paulo de ne jamais revoir Teresa.

Paulo et Aida autre camarade de classe de Teresa, l' humilient et affichent publiquement sa pauvreté et ses mensonges, de sorte que Teresa décide de se venger et jure de ne jamais être foulée aux pieds à nouveau. "Entre être et ne pas être, je suis» devient la devise de Teresa et la base de la telenovela. Teresa se lie d'amitié son professeur Arturo de la Barrera, un avocat respecté qui offre de payer pour son éducation. Teresa décide de séduire Arturo . Cependant, voyant que son amie Aurora et Mariano sont épris l'un de l'autre elle décide par jalousie de revenir avec ce dernier. Luisa, soeur d'Arturo,est convaincue que Teresa est juste une fille humble. Comme Teresa a travaillé pour Arturo en tant qu'assistante, il tombe amoureux d' elle. Luisa a découvert les sentiments d'Arturo et le convainc de confesser ses sentiments àTeresa. Teresa remplie d'espoir rompt avec Mariano et lui annonce qu'elle va épouser Arturo. Cet aveu détruit l'espoir de Mariano, qui trouve du réconfort dans les bras de Aida dont l'ami Paulo est décédé d'une surdose de drogue. .Les voyages de Teresa à Cancun, avec Arturo ouvre les yeux Mariano, qui voit enfin le vrai visage de Teresa. Teresa se marie finalement avec Arturo. Elle rencontre l'amour de la vie de Luisa, Fernando, un milliardaire. Teresa finit par aimer Arturo.

Le temps passe et Teresa est abattue accidentellement par l'épouse de Carlos Sainz. Elle se remet lentement, et Arturo découvre que Teresa et Mariano ont fait l'amour la veille de leur mariage et qu'elle ne l'a épousé pour son argent. Arturo subit une crise économique, et doute de l'amour de Teresa, pour tester son amour, il l'emmène vivre dans le quartier d'où elle vient. Fatigué de la crise économique, Teresa cherche à améliorer leur statut et position sociale en séduisant le milliardaire, Fernando, qui non seulement est l'ami de son mari, mais qui est engagé avec Luisa. Mariano demande a Luisa de se méfier de Teresa car elle va tout faire pour conquérir le cœur de Fernando. Fernando rompt avec Luisa qui surmonte lentement sa douleur et accepte la décision de Fernando, sans aucun ressentiment. Oriana la mère de Fernando le met en garde contre Teresa. Lucie, la meilleure amie de Luisa, aime Arturo mais il reste malgré tout amoureux de Teresa en dépit de ses trahisons et de sa cupidité. Teresa séduit avec succès Fernando, et le convainc de lui céder plus de la moitié de sa fortune. Lors d'une interview pour leur mariage, Teresa renie sa famille, affirmant qu'elle vient du même milieu que Fernando, que ses parents sont morts et que Juana est sa bonne ceci en présence de sa mère Refugio et de Juana sa marraine qui se sentent trahies. Au cours de la fête d'anniversaire de Juana, Teresa "s'excuse" pour son attitude passée estimant que c' était nécessaire pour l'interview. Tous ses amis et la famille la rejette à son tour. Teresa se rend compte que malgré les 300 millions qu'elle a obtenu de la vente des biens de Fernando elle se retrouve seule, elle tente de reconquérir Arturo car elle sent qu'il est son véritable amour. Lorsque Arturo est blessé dans un accident de voiture, Teresa le recherche et le fait transporter à un hôpital voisin.Il se remet lentementet la rejette car il n' plus confiance en elle. Teresa pour montrer qu'elle a changé fait don de sa fortune à la fondation de Fernando Paloma pour les enfants après avoir tenté de remettre a Fernando tout ce dont elle l'avait spolié. Teresa reconnait ses erreurs,et prie sa mère Refugio et sa marraine Juana de lui accorder leur pardon mais elles estiment qu'il est encore trop tôt. Rentrée chez elle, elle va dans sa chambre et sanglote sur son bonheur perdu en tenant l'ours que lui avait donné comme cadeau. Arturo apparaît alors, et il la relève, la prend dans ses bras, ils s'embrassent. Elle a appris ce qu'est réellement l'amour et le pardon car Arturo malgré toutes ses fautes accepte de lui donner une deuxième chance.

Distribution[modifier | modifier le code]

Sebastián Rulli, un des acteurs de la série

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Autres versions[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]