Ten Thirteen Productions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Ten Thirteen Productions est une société de production créée par Chris Carter en 1993[1]. Elle a produit quatre séries télévisées et deux films (The X Files, le film et X-Files : Régénération). La société a été nommée d’après la date d’anniversaire de Chris, le 13 octobre. Elle se situait à Century City, à Los Angeles, en Californie.

Histoire[modifier | modifier le code]

La société est créée lorsque Carter débute la série X-Files, en 1993. Porté par le succès de la série, constamment grandissante, en 1996, la société produit une nouvelle série : Millennium, annulée après trois saisons. En 1998, elle produit le premier film de la franchise X-Files : The X Files, le film.
En 1999, une 3e série est produite : Harsh Realm, qui a été annulée après neuf épisodes seulement.

En 2001, l’équipe de production décide de créer un spin-off de la série X-Files. C’est ainsi que la série télévisée The Lone Gunmen : Au cœur du complot est produite, mais encore une fois, cela ne fonctionne pas, et elle est annulée après une saison. Après l’arrêt d'X-Files en 2002, la société a décidé de stopper toute activité au lieu de continuer. Mais en 2008, avec la sortie du nouveau film de la franchise X-Files, la société a repris du service, temporairement.

Séries télévisées produites[modifier | modifier le code]

Source IMDB [1]

Films produits[modifier | modifier le code]

Source IMDB [1]

Équipe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]