Temple mormon de Madrid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Temple de Madrid de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Image illustrative de l'article Temple mormon de Madrid
Présentation
Culte Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Type Temple
Fin des travaux 1999
Géographie
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Commune Madrid
Coordonnées 40° 24′ 04″ N 3° 37′ 54″ O / 40.4012206, -3.6316051 ()40° 24′ 04″ Nord 3° 37′ 54″ Ouest / 40.4012206, -3.6316051 ()  
Jardins du Temple de Madrid
Statue au sommet du Temple

Le Temple des saints des derniers jours de Madrid (couramment nommé Temple de Madrid) est le 56e temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en fonction.

Le Temple de Madrid Espagne construit à Moratalaz, un quartier de Madrid, a été annoncé en 1996. Ce temple est la pièce maîtresse de l'ensemble construit sur plus de 12 000 m² de terrain qui comprend un Centre de Formation missionnaire, un institut de religion, le logement du Président du Temple, un centre de distribution, un centre d'histoire familiale et un parking souterrain.

Le temple des Saints des Derniers Jours à Madrid est un symbole très visible de la présence de l'Église en Espagne. Au cours de la journée portes ouvertes plus de 100 000 membres de la communauté et des représentants du gouvernement ont visité le temple, y compris le roi Juan Carlos et la reine Sofia.

Gordon B. Hinckley, alors président de l’Église de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours, s’est rendu à Madrid pour consacrer le temple et, à sa troisième visite, avec le roi et la reine.

Lors de sa visite en 1992, il leur avait présenté un cadeau spécial créé par des artistes renommés espagnols : une porcelaine du Christ (Lladró), selon le modèle de l'original par Bertel Thorvaldsen. Jose Lladro, président de la Société Lladro, a personnellement remis les cinq premiers exemplaires de la figurine au président Hinckley sur le site de Madrid en Espagne du Temple. L’une des cinq figurines est maintenant exposée en permanence dans le hall du temple[1].

Le président Hinckley a dédicadé le temple le . Le Temple de Madrid Espagne a un total de 4 250 m² et comporte quatre salles d’ordonnances et quatre salles de scellement.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Don L. Searle , “Spain: Exploring Horizons of Faith, (l'Espagne: à la découverte des horizons de la foi) 'Ensign, avril 1999 p33

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]