Temple de la renommée médicale canadienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

42° 59′ 06″ N 81° 14′ 44″ O / 42.98513, -81.24555 Le Temple de la renommée médicale canadienne est une façon de rendre hommage en permanence aux Canadiens et aux Canadiennes d’hier et d’aujourd’hui qui ont contribué à une plus grande compréhension des maladies et à la promotion universelle de la santé.

Le Temple de la renommée médicale canadienne a été érigé pour saluer, célébrer et promouvoir l’excellence en choisissant d’éminents scientifiques de la médecine dans tout le Canada afin de souligner leur contribution. Les critères de sélection des lauréats peuvent être fondés sur une seule contribution exceptionnelle ou sur une carrière extraordinaire, résultat de toute une vie. Les prix sont décernés dans une ou plusieurs des catégories suivantes :

  • Recherche médicale appliquée - Mise en application des découvertes scientifiques médicales dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, grâce à des innovations technologiques et à des systèmes de mise en vigueur.
  • Recherche fondamentale - Science biomédicale, biologique ou autre contribuant à une meilleure compréhension des maladies et à des progrès dans le domaine de la santé.
  • Bâtisseur en médecine - Chef de file, que ce soit une personne ou un groupe de collègues, ayant permis la mise sur pied d’un établissement ou la conception d’un programme ou d’une discipline universitaire dont la science médicale au Canada a retiré de grands avantages à long terme.

Membres[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]