Temple Run 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Temple Run 2
Éditeur Imangi Studios
Développeur Imangi Studios
Distributeur App Store, Google Play
Concepteur Kiril Tchangov
Musique Natalia Luckyanova

Date de sortie (iOS)[1]

(Android)

Version 1.4 (iOS, depuis le )

1.6 (Android, depuis le )

Genre Action
Mode de jeu Solo
Plate-forme iOS, Android, Windows Phone
Langue anglais
Contrôle écran tactile, accéléromètre

Temple Run 2 est un jeu vidéo de « course sans fin ». Suite du jeu original, il est sorti le 17 janvier 2013 sur l'App Store pour iOS[2]. Il sortit ensuite sur Android le 24 janvier 2013[3] et sur Windows Phone le 21 décembre 2013.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Temple Run 2 propose la même intrigue et le même mode de commande que son prédécesseur, en introduisant cependant de nouveaux obstacles comme des tyroliennes, des virages plus serrés et des flammes. Le jeu se déroule dans un nouveau lieu inspiré de la jungle. Un nouvel environnement très différent apparaît, les tunnels de mine parcourus dans un wagonnet. Le personnage principal se déplace à un rythme plus rapide[4]. Le jeu propose également de nouveaux bonus. Les trois singes qui poursuivaient le personnage dans le jeu original ont été remplacés par un unique singe plus grand[4]. Les mises à jour ont apporté de nouveaux environnements qui sont la rivière et les planches étroites, d’autres obstacles (roues hérissées de pointes), des objets à récupérer et de nouveaux objectifs journaliers et hebdomadaires rapportant des récompenses.

Développement et sortie[modifier | modifier le code]

Selon Imangi Studios, Temple Run 2 était en développement depuis mars 2012 et a été élaboré par la petite équipe créative d'Imangi. Imangi a déclaré que le principal objectif de Temple Run 2 était de rendre le jeu similaire et « familier » au jeu original, mais d'introduire des éléments nouveaux dans le jeu et créer une expérience réaménagée[2] Temple Run 2 a été annoncé par une déclaration surprise d'Imangi le 16 janvier 2013 disant qu'il allait sortir sur l'App Store en Nouvelle-Zélande immédiatement et que sa sortie internationale allait arriver quelques heures plus tard. La version Android est sortie le 24 janvier 2013.

Sur l'App Store, le jeu rencontre un très important succès dès les premiers jours de sa sortie, avec plus de 20 millions de téléchargements les quatre premiers jours[5]. Au total, les jeux de la série ont eux été téléchargés plus de 220 millions de fois[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Temple Run 2 Release Date », T3 (consulté le January 17, 2013).
  2. a et b « Temple Run 2 released for iOS, Android version to come soon », IBTimes (consulté le January 25, 2013)
  3. « Temple Run 2 is now on Google Play and available for Android devices », The Next Web (consulté le January 25, 2013).
  4. a et b « Making lightning strike twice with ‘Temple Run 2’ », theverge.com (consulté le January 25, 2013).
  5. (en) [Shaul], « Temple Run 2 scores 20 million downloads in first four days », sur games.com,‎ 21 janvier 2013 (consulté le 24 janvier 2013).
  6. (en) Jared Nelson, « 'Temple Run 2' Downloaded 50 Million Times in Less than Two Weeks », sur toucharcade.com,‎ 1er février 2013 (consulté le 5 février 2013).